burinho Posté 19 Février 2005 Posté 19 Février 2005 Bonjour, je suis en train de travailler sur un site pour une association, j'aimerais créer une partie grand public, une partie réserver au membre, et une partie aux administrateur pour qu'il puisse rentrer les nouveaux membres qui s'inscrivent au permanece de l'assiciation. ci-joint le lien de ce que j'ai fais http://cjoint.com/?cspeck1ZyG un grand merci de votre aide
petit-ourson Posté 19 Février 2005 Posté 19 Février 2005 On va y aller petit a petit ... Pourquoi deux entités différentes pour login et membre ?
Vincent Posté 19 Février 2005 Posté 19 Février 2005 je suis d'accord avec petit ourson, la table membre n'est pas obligé de contenir que les informations utile au niveau associatif... Personnellement, je rajouterais un id pour spécifier le groupe d'appartenance aussi (membre/admin) et je le retirerais de la table trace, puisque tu pourras le retrouver a partir de l'id membre.
petit-ourson Posté 19 Février 2005 Posté 19 Février 2005 ah oui tient, j'avais pas vu ce "groupe". il faut une entités spécifique pour le groupe et tu associe un utilisateur a un groupe et tu n'a plus besoin de groupe dans trace. Par contre ca se corse si tu veux gerer tes traces dans le temps. Par exemple: Aujourd'hui je suis membre et demain je passe admin, tu ne sauras pas distinguer les traces que j'ai laisser en tant qu'admin ou en tant que membre.
Anonymus Posté 19 Février 2005 Posté 19 Février 2005 La regle générale étant celle ci : S'il y a un 1-1 pour chaque coté de l'association, c'est qu'il faut regrouper entités. C'est exactement le cas pour ces 2 groupes.
petit-ourson Posté 19 Février 2005 Posté 19 Février 2005 La regle générale étant celle ci :S'il y a un 1-1 pour chaque coté de l'association, c'est qu'il faut regrouper entités. C'est exactement le cas pour ces 2 groupes. <{POST_SNAPBACK}> Je ne dirai pas que ce soit cela la règle car à priori, on s'en aperçoit avant l'étape des cardinalités. L'etape des cardinalité étant normalement une des dernières.
burinho Posté 19 Février 2005 Auteur Posté 19 Février 2005 (modifié) donc si j'ai bien compris vous me conseiller de mettre le login dans la table membre et de supprimer la table trace donc cela donnerait ça http://cjoint.com/?ctr0OaoTCs Modifié 19 Février 2005 par burinho
petit-ourson Posté 19 Février 2005 Posté 19 Février 2005 on obtient pas du tout la meme chose la, tu perd les heures de connexion, l'ip ....
petit-ourson Posté 20 Février 2005 Posté 20 Février 2005 [Membre] Nom Prenom Adresse Cp Ville Mail Date_adhesion Date_fin Login xxx Mot de passe id_groupe [Groupe] Id xxx Libelle [Trace] Id_TRace xxx Id_Page Login_Utilisateur Date_Debut Date_Fin IP id_page xxx nom_page Avec les "xxx" comme identifiant.
Vincent Posté 20 Février 2005 Posté 20 Février 2005 ca me parait convenable pour ma part, je prefere cependant utiliser un id pour les membres a la place du pseudo comme clé primaire, cela permet de l'auto-incrémenter sans devoir faire de test sur l'unicité. et le date_debut et date_fin de la table trace, il sert a quoi exactement? (moi je n'aurais mis qu'1 date mais vous avez peut etre de bonnes raisons ds'en vouloir 2)
burinho Posté 20 Février 2005 Auteur Posté 20 Février 2005 non, j'ai pas vraiment de raison de créer des date de debut et date de fin. en faite l'association ne ma demander de faire de trace , c'est moi je pensais que cela pouvais être interressant. mais bon comme c'est mon premier site avec BDD.
burinho Posté 20 Février 2005 Auteur Posté 20 Février 2005 petit-ourson, la table base permet de quoi, de créer des profil ? [Groupe] Id xxx Libelle
burinho Posté 20 Février 2005 Auteur Posté 20 Février 2005 petit-ourson, j'ai essayé d'appliquer tes recommandations, mais entre membre et profil j'ai du 1,n , 1n ce qui me donne NN, ce qui veux dire que je dois créer une table intermédaire. j'aimerais ton avis avant de fair el mpd http://cjoint.com/?cumnAoSRoF
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