blast Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 Bonjour ! je me demande si il est possible de créer un forum sans une base mysql ? existe-t-il un outile pour cela ? mais peut-être que suis à côté de la plaque... merci de vos réponses blast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 rien n'empeche d'utiliser autre chose que mysql : ms sql, postgresql, oracle, sqlite, firebird, de l'xml, etc. phpBB propose d'ailleurs differents drivers SQL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 Il existe quelques forums fonctionnant sur base de fichiers textes, mais je pense qu'il faut les réserver à des sites sans grande fréquentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blast Posté 18 Février 2005 Auteur Partager Posté 18 Février 2005 ca m'intéresse car je n'ai pas de base de donnée sur le petit bout de serveur que j'ai.. et c'est effectivemnt un site à peu de fréquentation ! peux.tu m'en dire plus ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 Il existe dnf. il est en téléchargement sur le site sheep-team.org sheep-team.org. Il marche très bien, mais c'est à mon avis un meilleur choix que de changer d'hébergeur pour avoir des bases mysql. la poste à l'air pas mal pour du gratuit ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nullette Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 (modifié) Il y a aussi des forum externes, genre celui-ci Modifié 18 Février 2005 par Nullette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanquish Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 il y a le très bon dforum qui n'utilise pas de db. j'ai mm un temps fait un cms sans base de donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blast Posté 20 Février 2005 Auteur Partager Posté 20 Février 2005 merci pour vos réponses ! je vais tester dnf qui est ici http://nowhere.sheep-team.org/installer_dnf/ blast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chetcy Posté 5 Mars 2005 Partager Posté 5 Mars 2005 J'ai installé un forum sans bdd ki marche super bien, si tu veux aller voir : Le forum et de même un chat le chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 5 Mars 2005 Partager Posté 5 Mars 2005 J'ai installé un forum sans bdd ki marche super bien, si tu veux aller voir : Le forumet de même un chat le chat Sauf qu'il te manque une page index, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté 6 Mars 2005 Partager Posté 6 Mars 2005 Je crois que c'est le fichier listemessages.php qui tient lieu d'index Effectivement le forum fonctionne bien, mais ça n'est plus du tout applicable dès que le forum est très fréquenté et avec plein de membres. On dirait que le forum stocke un message par fichier (msgNNNNN.dat), ça crée une multitude de minuscules fichiers, au bout de quelques dizaines de milliers de fichiers ça doit dégrader les performances d'avoir autant de fichiers dans un seul répertoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant