Nils Posté 18 Février 2005 Posté 18 Février 2005 Bonjour everybody, Je ne sais pas s'il faut poster ça ici, mais c'est une question d'ordre général. Peut-on considérer que la majeur partie des internautes activent JavaScrip ou non ? Je pense entre autre, à l'utilisation des boutons réactifs à la souris et à la gestion des couches. Existe-t'il des moyens en html pour ça ? (des type button en forme de flèches par exemple, et quid des couches ? (hide/show) ) Merci. Nils.
Cleden Posté 18 Février 2005 Posté 18 Février 2005 Bonjour everybody,Je ne sais pas s'il faut poster ça ici, mais c'est une question d'ordre général. Peut-on considérer que la majeur partie des internautes activent JavaScrip ou non ? Je pense entre autre, à l'utilisation des boutons réactifs à la souris et à la gestion des couches. Existe-t'il des moyens en html pour ça ? (des type button en forme de flèches par exemple, et quid des couches ? (hide/show) ) Merci. Nils. <{POST_SNAPBACK}> Salut, Tu peux utiliser le javascript sans problème, cependant, il faut que ton site soit lisible sans avoir le javascript activé. Le javascript peut donc te servir à faire quelques améliorations, il ne doit pas conditionner l'accès (ou non) à ton site. Loïc
Nils Posté 18 Février 2005 Auteur Posté 18 Février 2005 Merci Loïc, Donc, si j'utilise js pour montrer ou cacher des couches, ça n'est pas une bonne idée ? (si js est désactivé, le fonctionnement ne marchera donc plus) Je dois donc trouver une solution html ? J'ai un formulaire qui fait 5 "pages" (couches) 800x300 que j'affiche ou masque en fonction de la progression par boutons, sais-tu comment je pourrais faire cela sans avoir recours à js et sans recharger une page pour chaque couche ? Merci. Nils.
destroyedlolo Posté 18 Février 2005 Posté 18 Février 2005 Et pourquoi ne veux-tu pas afficher une page differentes pour chacune de tes "couches" ? Si c'est pour ne pas perdre le contexte, des languages comme PHP disposent en natifs des solutions pour conserver les infos (session).
Nils Posté 18 Février 2005 Auteur Posté 18 Février 2005 Oui, c'est vrai, il s'agit d'un formulaire, pas trop envie d'utiliser les $_SESSION pour ça. Mais je viens d'avoir une idée en html: une couche générale qui contient les 5 autres du formulaire. la couche générale de la même taille d'une des 5 couches du formulaire (une sorte de fenêtre). et ensuite utiliser les signets html pour la navigation, c'est une bonne idée, c'est jouable ? merci. Nils.
Régis Posté 18 Février 2005 Posté 18 Février 2005 (modifié) Peut-on considérer que la majeur partie des internautes activent JavaScrip ou non ? Je me suis posé la même question, il y a quelques semaines, mais je n'ai pas réussi à trouver des stats "officielles", "sûres". Cependant, j'ai plusieurs fois lu que 10 à 15 % des internautes ont désactivé javascript de leur navigateur... Pourtant, selon le Xiti de mes sites et sur 35 Jours : seulement 1% des internautes ont désactivé le javascript de leur navigateur. Connaissez-vous des stats "sûres" sur la désactivation par les internautes du javascript des navigateurs ? Modifié 18 Février 2005 par gatcweb
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant