Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

En lisant le post de cath.h "Vol de pages, maximum et est.ici, ndd bidons pointant vers mes pages", une question m'est venu à l'esprit.

Résumé du post :

Cath.h a eu une de ses pages squattées par des noms de domaines (redirection de ma**imum.org).

Question :

Si un NDD en redirection (type blabla.fr.st ou blabla.ma**imum.org) pointe vers votre site et que ce NDD de redirection est indexé par les moteurs de recherche :

1. N'y a-t-il pas possibilité d'être considéré comme faisant du "duplicate content" et voir une des 2 URL (ou les 2) supprimée de l'index ?

2. Le risque est-il identique si le site redirecteur (p.e : ma**imum.org) et le site cible (monsite.c*m) sont localisés dans le même pays que si les 2 sites sont localisés dans des pays différents (p.e : l'un aux USA et l'autre en France) ?

Posté

tout dépend de comment est faite la redirection. En 301, ou frame pas de risque. En 302, refresh et compagnie gros risques bien sûr !

Posté
tout dépend de comment est faite la redirection. En 301, ou frame pas de risque. En 302, refresh et compagnie gros risques bien sûr !

Merci isnogood.

Donc avec les redirections de ma**imum.org qui sont, en fait des frames, il n' y a pas de "risque" de "duplicate content" avec le site cible.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...