xpatval Posté 17 Février 2005 Partager Posté 17 Février 2005 (modifié) Bonjour, Je reste bloqué, avec Netscape, sur un problème de formulaire. Firefox est content, mais Netscape refuse obstinément de dérouler la liste prévue à cette effet. xHtml et Css sont validés. Dans le Html, j'appelle une fonction de cette manière: <?php afficher_colonne ("select date, course.id_course from course,photo where course.id_course = photo.id_course group by id_course order by annee DESC", "annee", "date", "Photos","none"); ?> Et la fonction en question: <?phpfunction afficher_colonne ($sql, $name, $champ, $bouton, $cle) { $result1 = mysql_query($sql); ?> <div style="text-align: center;margin-top: 20px;"><form method="post" action="affich_tab.php"><br /> <select name="<?php echo $name;?>" onchange="submit()"> <?php while ($i = mysql_fetch_array($result1)) { $champ_aff = $i[$champ]; $i[$champ] = str_replace('&', '%26',$i[$champ]); $i[$champ] = stripslashes(htmlentities($i[$champ],ENT_QUOTES)); if ($cle != "none") { ?> <option value="<? echo $i[$champ] .",". $i[$cle];?>"><?php echo $champ_aff;?></option> <?php } else { ?> <option value="<?php echo $i[$champ];?>"><?php echo $champ_aff;?></option> <?php } } ?> </select><br /> <input style="margin-top: 15px;color:#FF9900;background-color:#000000;" type="submit" value="<?php echo $bouton;?>" /> </form></div> <?php}?> L'url est ici :clic Auriez-vous une idée du problème ? Merci, xpatval Modifié 17 Février 2005 par xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
encyclo Posté 17 Février 2005 Partager Posté 17 Février 2005 Le code PHP n'a pas d'importance, c'est le HTML généré qui compte. Est-ce qu'on parle du formulaire avec les dates? Aussi, quand tu parles de "Netscape", on parle de quelle version? 4.x ou 7.x? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 17 Février 2005 Auteur Partager Posté 17 Février 2005 Le formulaire avec les années en choix. C'est Netscape 7.02. xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
encyclo Posté 17 Février 2005 Partager Posté 17 Février 2005 Hmm, XHTML valide, fonctionne dans Firefox (qui est basé sur Mozilla 1.7) mais pas dans Netscape 7.02 (qui est basé sur Mozilla 1.4). Je suis un peu bloqué sur ton affaire: les deux navigateurs sont tellement proches, ça doit être à cause d'un bogue dans Mozilla 1.4 qui a été corrigé dans la plus recente version. Malheureusement, je n'ai pas la version de Mozilla/Netscape pour tester, mais je vais tenter de voir dans Bugzilla... Si ça fonctionne sous Firefox, alors ce sera correct dans Netscape 7.1 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 <form method="post" action="affich_tab.php"><br /> <select name="annee" onchange="submit()"> Donne un id à ton formulaire. Ensuite, lorsque tu fais le onchange, il te faut spécifier le chemin exacte de l'objet qui fait le submit(). Ex: <form id="monFormulaire" method="post" action="affich_tab.php"><br /> <select name="annee" onchange="document.getElementById('monFormulaire').submit()"> Certains navigateurs sont très stricts lorsqu'il sagit de manipuler les objets DOM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 18 Février 2005 Auteur Partager Posté 18 Février 2005 (modifié) Malheureusement, Solo, même en ajoutant l'id, le résultat reste inchangé. Merci qd même. xpatval Modifié 18 Février 2005 par xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 (modifié) et en ajouter un ; après submit ? sinon tu peux passer par le nom. <form name="monFormulaire" id="monFormulaire" method="post" action="affich_tab.php"><br /><select name="annee" onchange="document.monFormulaire.submit();"> ou bien par l'id bien sur et avec le point virgule. Modifié 18 Février 2005 par solo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 18 Février 2005 Auteur Partager Posté 18 Février 2005 et en ajouter un ; après submit ?... Toujours le même problème, dans les deux cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 Au fait qu'appelles tu par "dérouler". J'ai compris que le onchange ne faisais rien.?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 18 Février 2005 Auteur Partager Posté 18 Février 2005 Au fait qu'appelles tu par "dérouler". J'ai compris que le onchange ne faisais rien.?! Nous sommes partis tous les deux sur autre chose que mon réel problème !!! N'importe quoi... J'ai la tête plongé dans le clavier, et ne relit même pas deux fois les posts... Non, ce n'est pas le submit qui déconne (il fonctionnait très bien AVANT (!)), c'est le sélecteur de la liste déroulante, sous netscape....Arrfff. Mes excuses pour t'avoir empbrouillé . xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 18 Février 2005 Partager Posté 18 Février 2005 Alors, deux pistes: - le doctype: Essayes en HTML 4 ou en XHTML Strict - mets ton select entre des balises <p></p> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 18 Février 2005 Auteur Partager Posté 18 Février 2005 mets ton select entre des balises <p></p> Pas mieux... - le doctype: Essayes en HTML 4 ou en XHTML Strict Quelques modifs à effectuer dans ce cas (suis en xhtml transitional). Je posterais une fois effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant