Francois0607 Posté 14 Février 2005 Partager Posté 14 Février 2005 (modifié) Bonjour, Alors voilà je débute en php et j'ai un peu de mal sur un code. En fait le bout de code que j'utilise me liste bien des valeurs situé dans mon fichier texte et delimiter par | Mais j'aurais bien voulu le modifier pour n'afficher qu'une ligne bien précise lors de l'appel de cette page. Du genre j'appelle mapage.php?ligne=5 je recupere avec $ligne=$_GET['$ligne']; je voudrais que mon code m'affiche ce qui est à la ligne 5 de mon fichier txt. J'ai cherché cet apres midi mais là je seche un peu... <?php $settings['file']="file.txt"; $settings['delimiter']="|"; $lines = array (); $lines=file($settings['file']); foreach ($lines as $thisline) { chop($thisline); list($id1,$id2)=explode($settings['delimiter'],$thisline); echo "$id1 $id2</br>"; } ?> Modifié 14 Février 2005 par Francois0607 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté 14 Février 2005 Partager Posté 14 Février 2005 dans la boucle foreach, tu peux gerer un index et ne faire le echo que pour l'index = 5 index = 0$ligne=$_GET['$ligne'];foreach ($lines as $thisline){index++;if($index == $_GET['$ligne']){ chop($thisline); list($id1,$id2)=explode($settings['delimiter'],$thisline); echo "$id1 $id2</br>";}} c'est un peu grossier, mais cela devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois0607 Posté 14 Février 2005 Auteur Partager Posté 14 Février 2005 Merci, j'ai testé mais ca bloque sur index php va me rendre aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté 14 Février 2005 Partager Posté 14 Février 2005 biensur il faut corriger mes petites erreurs j'ai oublié le $ à index $index++; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois0607 Posté 14 Février 2005 Auteur Partager Posté 14 Février 2005 Bon je n'y arrive pas problème avec foreach ($lines as $thisline) maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois0607 Posté 14 Février 2005 Auteur Partager Posté 14 Février 2005 Pfiouuuu c'est bon j'ai réussi pas sans mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant