zagadka Posté 11 Février 2005 Posté 11 Février 2005 Bonjour, J'avais besoin d'un pc avec un max de place pour faire mes sauvegardes J'ai decidé d'utiliser la carte mere P5AD2-E avec pas loin de 3 controleurs ide. mon disque + cd rom etant detectes comme de l'ide et la possibilite de metre jusqu'a 10 disques en plus....detectes comme du scsi apres une bonne compilation du kernel jai tout ce qu j'ai besoin j'ai donc rajouté 9 disques 200G.... detectes de sda a sdi. Mon sul souci : j'ai pas de sdi... j'ai essaye de les roujouter avec : mknod /dev/sdi b 8 200 mknod /dev/sdi1 b 8 201 mais avec un fdisk /dev/sdi j'ai toujours : Impossible d'ouvrir /dev/sdi QQun a une idee ? merci
zagadka Posté 11 Février 2005 Auteur Posté 11 Février 2005 Il suffisait juste d'aller dans /dev lancer le script MAKDEV sdi voila je me reponds a moi meme
Dan Posté 11 Février 2005 Posté 11 Février 2005 Parce que tes mknod ne créent que les "bloc devices", et pas les "character devices". Il faut les deux pour les disques ... Mais il est plus sage (et facile) d'utiliser makdev Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant