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Posté

Bonjour,

Je dois transferer un nom de domaine d'un client vers OVH.

Est-ce que je dois prevenir l'hebergeur actuel du client ?

Lorsque l'on veut faire le transfert OVH demande la chose suivante:

"

Important: vous commandez un transfert.

Le propriétaire actuel devra donner son accord.

"

Comment le client doit il donner son accord ?

Quels sont les délais du transfert ?

Merci d'avance

Nico

Posté

Bonjour Nico,

A priori, tout est automatique, lorsque tu paye le transfert chez OVH, les contacts actuels reçoivent la demande de transfert a laquelle ils sont invités à donner leur accord. Lorsque celui-ci est donné, au bout de 5 jours, "l'ancien" registrar procède au transfert. Si le domaine est géré actuellement par Joker, il faudra une procédure particulière pour que ça se passe bien (Autorisation de transfert à passer chez Joker en meme temps que la demande faite chez OVH, faute de quoi le transfert serait refusé chez Joker).

Euhhhhh, j'ai été clair là :wacko:

Posté

Merci dan pour ta réponse (+ MP)

Le client doit envoyer par fax une demande de transfert à son hébergeur.

Ensuite via le panel OVH il faut établir le transfert. Ovh demande (automatiquement ?) l'acceptation à l'hebergeur actuel qui, à partir du moment ou il a reçu l'autorisation de la part de son client, acceptera le transfert.

Nico

  • 1 month later...
Posté

Bonjour,

j'ai demandé le transfert de NDD via OVH.

Avant de faire cette manip, le client en question a faxer une autorisation de transfert à son hébergeur.

Quelques jours après la demande de transfert j'ai reçu ce mail de la part d'OVH (indiquant que le transfert a été accepté par les contacts mais cela bloque au niveau de Networks Solutions Inc).

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ? merci d'avance.

SARL OVH

140, quai du Sartel

59100 ROUBAIX   

Tel : 0 899 701 761

Fax : 03 20 20 09 58

Email : support_AT_ovh.com

  Objet : Transfert du domaine

  Vos Ref : xxxxxxx.com

                              Roubaix, 2003-12-28 18:16:41

               

            Madame, Monsieur,

Nous avons reçu une demande de changement de registrar pour le nom

de domaine xxxxxxxx.com et le transfert a été accepté par les contacts

actuels.

Nous avons transmis donc la demande de transfert du domaine xxxxxxxx.com

au près de REGISTRY. REGISTRY a refusé le transfert (!!) parceque le

registrar    NETWORK SOLUTIONS, INC. a bloqué votre domaine pour une raison que nous

ne connaissons pas:

- parceque le domaine est déjà expiré, ou

- parceque le domaine est créé depuis moins de 60 jours, ou

- parcequ'un litige est en cours

Prennez contact avec    NETWORK SOLUTIONS, INC. afin de savoir exactement pourquoi le

domaine est bloqué et ne peut pas être transferé. La liste des

tous les registrars accrédités avec les contacts se trouve sur

http://www.internic.net/alpha.html

S'il s'agit d'un problème de paiement, vous avez 2 solutions:

- payer le domaine chez    NETWORK SOLUTIONS, INC. afin qu'il debloque votre domaine.

  Ainsi nous pourrons le recuperer en relancant le procedure de transfert.

  Vous allez malheuressement devoir payer à nouveau chez    NETWORK SOLUTIONS, INC..

  >>>>  Nous vous conseillons cette procedure qui est sûr à 100%

- attendre que votre domaine soit effacé par    NETWORK SOLUTIONS, INC. (pour le non paiement).

  Dans ce cas là, nous allons peut-être pouvoir le recuperer (s'il est

  redisponible) en le recréant.

  >>>> Attention !!! cette procedure est TRES risquée et N'EST PAS sûr à 100%

  >>>> Nous vous déconseillons cette procedure !!!

  Si quelqu'un dépose le domaine entre le moment où    NETWORK SOLUTIONS, INC. l'efface et

  nous constatons que le domaine est libre à nouveau, votre domaine sera

  perdu à JAMAIS !!!

  PS Il faut savoir aussi que verisign n'efface (presque) jamais les domaines

  expirés même plusieurs années après la date d'expiration.

log:

----------------

552 Domain status does not allow for operation

.

----------------

Pour toute information complementaire, contactez-nous : support_AT_ovh.com

Merci de votre confiance.

Service Client

  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

je veux transférer mon nom de domaine chez OVH sachant que celui-ci est actuellement chez Netsol.

Est-ce que le transfert a des répercussions sur sa visibilité sur le net... ou est-ce transparent... pas d'interruption de la disponibilité du site.

Je précise que les DNS sont déjà gérés par OVH

Merci :rolleyes:

Posté

Bonjour Americas,

J'ai transféré il y a quelques mois mon site hébergé chez Online et NDD chez Bookmyname vers un hébergement (avec NDD) sur OVH...

A aucun moment je n'ai eu de coupures de mon site... bon il faut etre patient car le transfert ne se fait pas d'un jour à l'autre... mais l'attente est correct... de toute façon ton site reste accessible, donc...

Posté
je veux transférer mon nom de domaine chez OVH sachant que celui-ci est actuellement chez Netsol.

../..

Je précise que les DNS sont déjà gérés par OVH

Salut Americas,

Si ton registrar est actuellement Network Solutions, ce n'est pas OVH qui gère les noms de domaines, mais bien Network Solutions ;)

Vraisemblablement, les DNS pointent déjà vers des serveurs OVH, ce qui est différent.

Tu ne devrais avoir aucune interruption de service comme il n'y a pas de changement de DNS.... donc pas de probleme de propagation d'adresses.

Dan

Posté (modifié)

Merci Dan ... et BZHcool :rolleyes:

Petite erreur d'expression ;)

Bon... je vais transférer... moins de 10 euros au lieu de 35 dollars... c'est toujours bon à prendre :up:

Modifié par americas
Posté
J'ai transféré il y a quelques mois mon site ... bon il faut etre patient car le transfert ne se fait pas d'un jour à l'autre...

Bonjour

J'ai eu l'occasion d'effectuer plusieurs transferts de noms de domaine. Selon mon expérience, le délai a varié de deux à 6 jours.

Un transfert de DNS chez OVH est généralement très rapide (1 jour maxi selon mon expérience) Mais c'est vrai que dans le cas d'Americas, cette question ne se pose pas : il ne devrait pas y avoir d'interruption.

Dino...

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