Poppy Posté 8 Février 2005 Posté 8 Février 2005 Bonjour Seulement mon premier post, mais pas ma première visite Bon pour dire que j'apprends grâce à vous J'avais une simple question. Je viens de lire votre article sur l'UR. Mes liens étaient du style /index.php?cat=nom_de_la_cat et sont devenus /nom_de_la_cat.html Bon, on ne se moque pas, je suis débutant Donc qd je colle /nom_de_la_cat.html dans mon browser, ça marche, mais mes liens de mon site sont toujours en /index.php?cat=nom_de_la_cat Faut-il un script ? Les changer manuellement ? J'ai fait un oubli ? Merci d'avance pour vos réponses
Jan Posté 8 Février 2005 Posté 8 Février 2005 Bonjour, Oui, tu dois changer les liens de ton site qui pointent vers les urls du type /index.php?cat=nom_de_la_cat en des liens vers /nom_de_la_cat.html Manuellement (un par un) ou pas... tout dépend de la façon dont sont générés ces liens dans ton source. Si par exemple un lien est généré à partir d'une variable, disons $categorie, son code ressemble sans doute à ceci: <?phpecho '<a href="/index.php?cat='.$categorie.'">lien</a>';?> Il te suffit alors de le remplacer par: <?phpecho '<a href="/'.$categorie.'.html">lien</a>';?>
Poppy Posté 8 Février 2005 Auteur Posté 8 Février 2005 Merci bcp pour cette réponse rapide et efficace
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant