RookieCed Posté 6 Février 2005 Posté 6 Février 2005 (modifié) encore moi !!! Je voualis une zone privée qui nécessite un admin et un pass pour entrer. à partir d'un script que j'ai trouvé sur le net, j'ai créé ma page, mais après indentification, j'obtiens 2 erreurs : 1 concernant le cookie : Warning: setcookie() expects parameter 3 to be long, string given in /var/www/free.fr/6/a/**********/auth_login.php on line 5 1 autre concernant le chargement de la page : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/a/komiounitee/auth_login.php:5) in /var/www/free.fr/6/a/**********/auth_login.php on line 7 et voilà le contenu du fameux auth_login.php : <?php include "auth.inc.php"; if ( authUser($username,$userpass) ) { $exp = gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600); setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp." GMT"); } header("Location: $HTTP_REFERER");?> Comment faire fonctionner le script ?????????? Merci d'avance les gars... [>Ced<] Modifié 16 Août 2006 par Arlette
Dan Posté 6 Février 2005 Posté 6 Février 2005 Le troisième argument doit être une date d'expiration au format timestamp Unix. L'appel au formattage par gmdate() est donc incorrect Il faut mettre: if ( authUser($username,$userpass) ) { setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),time()+3600);} si tu veux un coockie qui expire dans une heure. La deuxième erreur vient du fait de l'affichage de la première erreur, tu ne peux donc plus appeler la fonction header() . Elle disparaîtra en même temps que la première... Dan
RookieCed Posté 6 Février 2005 Auteur Posté 6 Février 2005 (modifié) vous êtes vraiment des chefs !!!! merci Dan !!!! je vais penser à apprendre le php moi !!!!! encore merci !!! [>Ced<] Modifié 6 Février 2005 par RookieCed
Dan Posté 6 Février 2005 Posté 6 Février 2005 je vais penser à apprendre le php moi !!!!! Disons que si tu téléchargeais déjà une version du manuel, cela t'aiderait bien...
RookieCed Posté 6 Février 2005 Auteur Posté 6 Février 2005 (modifié) je vais y penser.... tu sais où je peux trouver ça ??? [>Ced<] Modifié 6 Février 2005 par RookieCed
Dan Posté 6 Février 2005 Posté 6 Février 2005 je vais y penser.... tu sais où je peux trouver ça ??? [>Ced<] Sur le site php.net tout simplement. Tu as même des docs en français. Choisis le format que tu préfères: http://www.php.net/download-docs.php
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant