RookieCed Posté 6 Février 2005 Partager Posté 6 Février 2005 (modifié) encore moi !!! Je voualis une zone privée qui nécessite un admin et un pass pour entrer. à partir d'un script que j'ai trouvé sur le net, j'ai créé ma page, mais après indentification, j'obtiens 2 erreurs : 1 concernant le cookie : Warning: setcookie() expects parameter 3 to be long, string given in /var/www/free.fr/6/a/**********/auth_login.php on line 5 1 autre concernant le chargement de la page : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/a/komiounitee/auth_login.php:5) in /var/www/free.fr/6/a/**********/auth_login.php on line 7 et voilà le contenu du fameux auth_login.php : <?php include "auth.inc.php"; if ( authUser($username,$userpass) ) { $exp = gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600); setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp." GMT"); } header("Location: $HTTP_REFERER");?> Comment faire fonctionner le script ?????????? Merci d'avance les gars... [>Ced<] Modifié 16 Août 2006 par Arlette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 6 Février 2005 Partager Posté 6 Février 2005 Le troisième argument doit être une date d'expiration au format timestamp Unix. L'appel au formattage par gmdate() est donc incorrect Il faut mettre: if ( authUser($username,$userpass) ) { setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),time()+3600);} si tu veux un coockie qui expire dans une heure. La deuxième erreur vient du fait de l'affichage de la première erreur, tu ne peux donc plus appeler la fonction header() . Elle disparaîtra en même temps que la première... Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RookieCed Posté 6 Février 2005 Auteur Partager Posté 6 Février 2005 (modifié) vous êtes vraiment des chefs !!!! merci Dan !!!! je vais penser à apprendre le php moi !!!!! encore merci !!! [>Ced<] Modifié 6 Février 2005 par RookieCed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 6 Février 2005 Partager Posté 6 Février 2005 je vais penser à apprendre le php moi !!!!! Disons que si tu téléchargeais déjà une version du manuel, cela t'aiderait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RookieCed Posté 6 Février 2005 Auteur Partager Posté 6 Février 2005 (modifié) je vais y penser.... tu sais où je peux trouver ça ??? [>Ced<] Modifié 6 Février 2005 par RookieCed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 6 Février 2005 Partager Posté 6 Février 2005 je vais y penser.... tu sais où je peux trouver ça ??? [>Ced<] Sur le site php.net tout simplement. Tu as même des docs en français. Choisis le format que tu préfères: http://www.php.net/download-docs.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant