Anonymus Posté 5 Février 2005 Partager Posté 5 Février 2005 Bonjour, Je suis à la recherche de l'algo (il en existe plusieurs..) permettant d'arriver à ce résultat : a b ca c bb a cb c a c a b c b a avec autant de variables que l'on veut (recursif, quoi), merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté 5 Février 2005 Partager Posté 5 Février 2005 tu veux que le code t'affiche toutes les possibilités ou juste qu'il te mélange et ressorte un tirage au hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 5 Février 2005 Auteur Partager Posté 5 Février 2005 Toutes les possibilités.. possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 5 Février 2005 Partager Posté 5 Février 2005 (modifié) le problème de le faire au pif, c'est qu'on risque d'oublier des valeurs. Modifié 5 Février 2005 par petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 5 Février 2005 Auteur Partager Posté 5 Février 2005 C'est aussi ce que je pense, et ca risque de prendre du temps, pour de grands tableau.. Ma solution, mais ce n'est pas la meilleure. Tant pis.. (en php) $array=array("a","b","c");$array_temp=$array;$dd=TRUE;while ($array != $array_temp XOR $dd==true){ $dd=false; for($x=0;$x<count($array);$x++){ $array = mel($array,$x); aff($array); } }function mel($array,$x){ GLOBAL $array; if(!isset($array[$x+1])){ $temp = $array[$x]; $array[$x]=$array[0]; $array[0]=$temp; } else{ $temp = $array[$x]; $array[$x]=$array[$x+1]; $array[$x+1]=$temp; } return($array); }function aff($array){ echo"<br>"; foreach($array as $k => $v)echo " ".$v; } Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant