Anonymus Posté 5 Février 2005 Posté 5 Février 2005 Bonjour, Je suis à la recherche de l'algo (il en existe plusieurs..) permettant d'arriver à ce résultat : a b ca c bb a cb c a c a b c b a avec autant de variables que l'on veut (recursif, quoi), merci par avance
martin Posté 5 Février 2005 Posté 5 Février 2005 tu veux que le code t'affiche toutes les possibilités ou juste qu'il te mélange et ressorte un tirage au hasard?
petit-ourson Posté 5 Février 2005 Posté 5 Février 2005 (modifié) le problème de le faire au pif, c'est qu'on risque d'oublier des valeurs. Modifié 5 Février 2005 par petit-ourson
Anonymus Posté 5 Février 2005 Auteur Posté 5 Février 2005 C'est aussi ce que je pense, et ca risque de prendre du temps, pour de grands tableau.. Ma solution, mais ce n'est pas la meilleure. Tant pis.. (en php) $array=array("a","b","c");$array_temp=$array;$dd=TRUE;while ($array != $array_temp XOR $dd==true){ $dd=false; for($x=0;$x<count($array);$x++){ $array = mel($array,$x); aff($array); } }function mel($array,$x){ GLOBAL $array; if(!isset($array[$x+1])){ $temp = $array[$x]; $array[$x]=$array[0]; $array[0]=$temp; } else{ $temp = $array[$x]; $array[$x]=$array[$x+1]; $array[$x+1]=$temp; } return($array); }function aff($array){ echo"<br>"; foreach($array as $k => $v)echo " ".$v; } Nico.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant