BZHcool Posté 16 Novembre 2003 Partager Posté 16 Novembre 2003 Bonjour, Je me demandais s'il existait un petit script facile à insérer dans un annuaire permettant de choisir au hasard dans une base de donnée 5 sites(ou +) afin de les mettre sur la page d'accueil... histoire de faire découvrir ces sites! Des sites qui pourraient changer soit à chaque ouverture de page ou d'une semaine sur l'autre... Si quelqu'un connait un petit tuyau sur un tel script... je le remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté 16 Novembre 2003 Partager Posté 16 Novembre 2003 salut Un script n'est pas necessaire, l'instruction sql avec un ORDER BY RAND() sélectionne au hasard ( a coupler avec le WHERE pour restreindre) J'utilise celà dans le même but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 17 Novembre 2003 Partager Posté 17 Novembre 2003 Salut BZHcool, Un simple query sur une table donne le résultat que tu cherches, par exemple: select col1, col2, col3 from table_name order by rand() LIMIT 5 A toi de définir les colonnes que tu souhaites afficher, et la table d'où tu veux extraire les données Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZHcool Posté 17 Novembre 2003 Auteur Partager Posté 17 Novembre 2003 Ok! Merci à vous deux... je vais faire un essai et tenter de mettre ceci dans mes pages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant