Ex-floodeur Posté 2 Février 2005 Posté 2 Février 2005 J'essaye de regrouper le reséultat de deux requetes SQL recherchant des éléments dans deux tables différentes dans un seul tableau . JE souhaite trier ce tableau par date (date étant un des champs) Voici mon script actuel : $date_rss=array("0");$titre_rss=array("0");$id_rss=array("0");$cdz_rss=array("0");$req1 = mysql_query("select * from news order by date desc limit 15");$rank = 1;while($view1 = mysql_fetch_object($req1)) {$date = $view1->date;$titre = $view1->titre;$idx = $view1->idx;$cdz = 2;array_push ($date_rss, "$date");array_push ($titre_rss, "$titre");array_push ($id_rss, "$idx");array_push ($cdz_rss, "$cdz");$rank++;}$req2 = mysql_query("select * from contenu order by date desc limit 10");while($view2 = mysql_fetch_object($req1)) {$date = $view2->date;$titre = $view2->titre;$idx = $view2->idx;$cdz = $view2->cdz;array_push ($date_rss, "$date");array_push ($titre_rss, "$titre");array_push ($id_rss, "$idx");array_push ($cdz_rss, "$cdz");$rank++;}asort($date_rss);for ($i = 0; $i !=11; $i++) {?><a href="index-<? echo $cdz_rss[$i] ?>-<? echo $id_rss[$i] ?>-0.html"><? echo $titre_rss[$i] ?></a> - le <? echo $date_rss[$i] ?><br/><?}?> En vous remerciant de vos conseils et idées,
MarvinLeRouge Posté 2 Février 2005 Posté 2 Février 2005 Salut, Tu as regardé dans l'aide php, du côté de la fonction sort ?
Ex-floodeur Posté 2 Février 2005 Auteur Posté 2 Février 2005 je n'arrive pas à repartir du tri effectué pour afficher ce que je veux afficher derriere : c'est à dire les 10 derniers news ou articles du site triés par date
Ex-floodeur Posté 2 Février 2005 Auteur Posté 2 Février 2005 jai trouvé finalement : array_multisort ($date_rss, SORT_DESC,$titre_rss, $id_rss,$cdz_rss);
Anonymus Posté 3 Février 2005 Posté 3 Février 2005 Dans ce cas, l'info principale qui manque, c'est le format de tes champs 'date'.
Anonymus Posté 3 Février 2005 Posté 3 Février 2005 Si les noms des champs sont les mêmes, et si le nombre de champs est identique, alors tu peux utiliser 'union' entre tes 2 requètes, et faire le tri directement. select * from table1 union select * from table2 order by date
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant