Commmint Posté 27 Janvier 2005 Partager Posté 27 Janvier 2005 (modifié) Bonjour à tous Une petite question toute bête me tarabuste: J'utilise régulièrement le $PHP_SELF pour identifier la page courante, mais existe t'il une variable retournant le nom de la page accompagné de son cortège de variables GET si il y en a, c'est à dire une chaine complète ? Merci de vos réponses, une occasion pour moi du diviser par deux le nombre de lignes dans mon code Modifié 27 Janvier 2005 par Commmint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 27 Janvier 2005 Partager Posté 27 Janvier 2005 REQUEST_URI te donne ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commmint Posté 28 Janvier 2005 Auteur Partager Posté 28 Janvier 2005 REQUEST_URI te donne ça... <{POST_SNAPBACK}> $REQUEST_URL tu veux dire ? c'est une varirable d'environnement ou une fonction? (pas le temps de vérifier maintenant) Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 28 Janvier 2005 Partager Posté 28 Janvier 2005 Tu as aussi la variable $_SERVER['QUERY_STRING'] qui contient les paramètres passés à l'URL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 28 Janvier 2005 Partager Posté 28 Janvier 2005 $REQUEST_URL tu veux dire ? c'est une varirable d'environnement ou une fonction? Non c'est bien URI... et oui, c'est bien une variable d'environnement. Mais, si tu te poses des questions, tu peux utiliser le code suivant pour voir toutes tes variables d'environnement. foreach($_SERVER as $nom => $valeur) echo "$nom -> $valeur "; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok Posté 28 Janvier 2005 Partager Posté 28 Janvier 2005 phpinfo() est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 29 Janvier 2005 Partager Posté 29 Janvier 2005 Je ne vois pas le rapport avec phpinfo()... il faut utiliser $_SERVER['REQUEST_URI'], et tu auras, par exemple : www/index.php?var1=bfshbf SEULEMENT SI la var1 est contenue dans l'url (en variable http). Sinon, fais : $chemin = $SERVER['REQUEST_URI']'.?'.$_SERVER['QUERY_STRING']; Je crois que je ne me trompes pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 29 Janvier 2005 Partager Posté 29 Janvier 2005 Je ne vois pas le rapport avec phpinfo()... C'est un raccourci pour dire que phpinfo te dresse la liste des variables contenu dans le tableau $_SERVER et qu'il trouvera son bonheur parmi elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 29 Janvier 2005 Partager Posté 29 Janvier 2005 C'est un raccourci pour dire que phpinfo te dresse la liste des variables contenu dans le tableau $_SERVER Pas toujours... Mais bon, on ne va peut-être pas en faire un fromage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok Posté 30 Janvier 2005 Partager Posté 30 Janvier 2005 On n'a pas le même phpinfo alors ... Fait phpinfo(32); Mais c'était juste pour te préciser ce que disait solo ... (stop le glissage de topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant