mikke Posté 21 Janvier 2005 Posté 21 Janvier 2005 Bonjour à tous!! Je cherche un moyen pour rediriger la page précédente. En fait, je sais quoi mettre pour rediriger vers la page précédente. J'ai lu un truc là dessus quelque part mais je sais plus où!! QUe faut-il changer sur cette ligne : <meta http-equiv="refresh" content="3;URL=ma page.htm"> Merci d'avance!! ;-p
petit-ourson Posté 21 Janvier 2005 Posté 21 Janvier 2005 il faut changer le nom de la page ... Très déroutant les utilisations de redirections automatiques... Tu ne peux pas t'en passer ?
mikke Posté 21 Janvier 2005 Auteur Posté 21 Janvier 2005 En fait, la page sur laquelle j'ai ajouté une redirection est une page qui indique que ce que la page recherchée n'est pas dispo. Or, cette page (disons A) peut être trouvée à partir de 2 pages différentes, mettons B et C. Or, depuis B, si je passe à A, je voudrais revenir à B automatiquement. Et de même avec la page C. Donc il me faut une commande qui redirige vers la page précédente, un truc avec back ouquelque chose comme çà!!
Eclipsis Posté 26 Janvier 2005 Posté 26 Janvier 2005 (modifié) Salut, le meilleur moyen est a priori ajouter dans le body de ta page A, le code onload="setTimeout('history.back()',3000)" J'espère avoir bien compris ce que tu voulais faire. A+ Modifié 26 Janvier 2005 par Eclipsis
LaurentDenis Posté 26 Janvier 2005 Posté 26 Janvier 2005 Si l'accessibilité est une de tes préoccupations, ce type de redirection est très problématique : certains de tes visiteurs n'auront pas le "temps" de consulter le contenu de la page d'avertissement (dans un lecteur d'écran par exemple, ou tout autre circonstance ralentissant leur lecture) et se retrouveront à leur point de départ sans comprendre pourquoi le lien suivi ne marche pas.
Eclipsis Posté 26 Janvier 2005 Posté 26 Janvier 2005 Effectivement, ça peut être un problème... Dans ce cas, n'hésite pas à rallonger le temps avant que ça redirige automatiquement (3 secondes, c'est très court), en ajoutant un bouton "retour" pour les impatients.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant