Americas Posté 20 Janvier 2005 Posté 20 Janvier 2005 Petites question pratique : Comment faites vous pour faire un backup de l'intégralité de vos bases de données sur un serveur, sans passer par une commande ssh ? Utilisez-vous un script ou en connaissez-vous qui feraient ce travail automatiquement... ou dans le genre... je fais un click et les bases sql sont compressées et archivées dans un répertoire temporaire du serveur... prêt à être downloadé sur mon PC.
Jeff Posté 20 Janvier 2005 Posté 20 Janvier 2005 Salut Americas , Tu dois pouvoir trouver des scripts pour faire ça. J'ai retrouvé un script dans mes dossiers: h**p://www.xhtml.net/scripts/mybackup Je ne l'ai pas testé (remarque c'est peut être l'occasion pour moi de le tester, dés que j'ai deux minutes peut être..) Jeff,
Dan Posté 20 Janvier 2005 Posté 20 Janvier 2005 Salut Americas, Sur le Hub j'utilise un script 'maison' écrit en Shell, qui fait appel à mysqldump et envoie les bases automatiquement sur un serveur de backup... Je te le met en place si tu veux, ca fait plus d'un an qu'il tourne sans accroc Dan
Ex-floodeur Posté 20 Janvier 2005 Posté 20 Janvier 2005 ca peut etre valable pour une base de données de 50Mo et quelques ?
Americas Posté 20 Janvier 2005 Auteur Posté 20 Janvier 2005 Salut Americas, Sur le Hub j'utilise un script 'maison' écrit en Shell, qui fait appel à mysqldump et envoie les bases automatiquement sur un serveur de backup... Je te le met en place si tu veux, ca fait plus d'un an qu'il tourne sans accroc Dan <{POST_SNAPBACK}> Ok Dan... ça me serait bien utile Ras le bol de sauvegarder les bases une par une Et la remarque de Ex-floodeur m'intéresse aussi car car une des bases est très volumineuse vu que c'est celle d'un moteur de recherche
Dan Posté 26 Janvier 2005 Posté 26 Janvier 2005 Ces scripts utilisent mysqldump et sont prévus de tourner à l'aide du cron. Pas de limite de taille de base donc, ni de limite de délai d'exécution. Pas besoin non plus de lancer une session en SSH, une fois le script mis en place.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant