jokerman Posté 20 Janvier 2005 Partager Posté 20 Janvier 2005 Bonjour à tous et bonne année ! je recherche un tuto afin de mieux comprendre les relations entre les tables Mysql. j'utilise DBdesigner4, j'ai du mal a saisir les relations de type : 1:n m:n 1,1 etc... Merci de votre aide ! jokerman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewiseoldman Posté 20 Janvier 2005 Partager Posté 20 Janvier 2005 Bonjour, C'est en fait la relation entre les clés dans le MCD Il existe différents types d'associations: * Association "1 - 1": A une occurrence de l'entité E1 peut correspondre au plus une occurrence de l'entité E2, et vice versa. Ex: l'association "loue" liant deux entités "clients" et "voitures" d'une agence de locations de voitures, si un client ne peut louer qu'une voiture à la fois. * Association "1 - n": A une occurrence de l'entité E1 peuvent correspondre plusieurs occurrences de l'entité E2, mais à une occurrence de l'entité E2 peut correspondre au plus une occurrence de l'entité E1. Ex: l'association "possède" liant deux entités "clients" et "comptes" d'une banque. * Association "n - n": A une occurrence de l'entité E1 peuvent correspondre plusieurs occurrences de l'entité E2, et vice versa. Ex: l'association "achète" liant deux entités "clients" et "produits" d'un supermarché. Source : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~candilli...rs/BD/index.php ce pdf me semble de lecture utile : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~terlutte...uments/mcd1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Janvier 2005 Partager Posté 21 Janvier 2005 Pour schématiser, on dira que : A un hotel correspond de une à plusieurs chambres, donc : 1:n. Une voiture a un et un seul volant : 1:1 Un homme a de 0 à plusieurs maitresses : 0:n etc.. Là où ca se corse, c'est que le sens est inversé en fonction des regles US ou européennes :/ Mais comme c'est logique, on s'y retrouve vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 21 Janvier 2005 Partager Posté 21 Janvier 2005 Quel exemple(le 3) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerman Posté 26 Janvier 2005 Auteur Partager Posté 26 Janvier 2005 Merci a tous pour toutes ces informations A lors , dans l'ordre : merci thewiseoldman, en effet le pdf est plus qu'utile dans ma situation, Merci merci Anonymus, en effet , on s'y retouve toujours, il faut juste chercher suffisement longtemps ! merci à solo ... mézencore ? Merci a toi fred, pour la methode Merise, je suis dessus (ou dedans ça depend) depuis qques jours déja !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant