Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Je ne suis surement pas le seul à subir le spam de referers. Pour l'instant comme j'utilise un moteur de stats perso, j'ai blacklisté les hits venant des "sites indésirables". Je me demandais si il n'était pas plus judiscieux, qu'au lieu de juste les ignorer, de pouvoir leur envoyer un numéro d'erreur avec header(). Dans ce cas là, quel type d'erreur serait il conseillé d'envoyer?

Merci.

Posté

Salut Solo,

Si tu ne veux pas leur envoyer un "403 Forbidden" qui me semble logique, tu pourrais leur envoyer un "401 Unauthorized" ou un "404 Not found"

A mon sens le 403 est le plus approprié et reflète le mieux la situation.

Dan

Posté

Merci Dan pour ta réponse.

Si on connaissant la gestion des erreurs des softs coupables de ces spams on pourrait surement trouver la solution idéale. Jvais tester le 403, merci :)

Posté

Hello,

tu te doutes bien que ce genre de logiciel cache l'IP et les seuls URLs que je pourrais te donner ont des noms assez explicites ....

  • 8 months later...
Posté

Je subis la même forme d'assaut de spam par referers et je n'essaye même plus de les stopper car j'ai de nouvelles URLs tous les jours.

En fait, j'avais opté pour le blocage des IPs dans le .htacess, mais quand ce dernier faisait 3km de long j'ai laissé tomber l'affaire.

C'est agacant et ça prend des ressources serveurs, mais mes stats sont privées donc il ne prennent pas de backlink.

Posté

j'ai une petite liste de domaine (une trentaine) qui font du spam referer, si quelqu'un est intéressé. La majorité ont dans leur nom de domaine ou nom de la page utilisée comme referer les mots casino ou poker, de quoi faire le tri.

Perso, j'utilise un header("Location: URL de la page referer"); le robot est renvoyé sur son propore site, bien ou pas ?

skale

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...