damielie Posté 13 Janvier 2005 Posté 13 Janvier 2005 Bonjour à tous, et particulièrement à Dan et Anonymus qui m'ont pas mal aidé sur un post précédent. Voilà en très résumé mon histoire : Mon nom de domaine à été déposé chez joker.com par mon hébergeur. Aujourd'hui je veux changer d'hébergeur. J'en ai contacté un autre, qui me dit que si je veux transferer mon nom de domaine, il faut que demande à mon 1er hébergeur d'autoriser le transfert. En effet, mon domaine est en statut "LOCK". voici le résumé de mon nom de domaine sur un whois : Domain Name: XU-ACOUSTIQUE.COM Registrar: COMPUTER SERVICES LANGENBACH GMBH DBA JOKER.COM Whois Server: whois.joker.com Referral URL: http://www.joker.com Name Server: NS1.NS-SANDRA.NET Name Server: NS2.NS-SANDRA.NET Status: REGISTRAR-LOCK Updated Date: 11-nov-2004 Creation Date: 10-oct-2002 Expiration Date: 10-oct-2005 The Registry database contains ONLY .COM, .NET, .EDU domains and Registrars. domain: xu-acoustique.com status: lock organization: xu-acoustique owner: albert xu email: joker_AT_votredom.com address: 53 bd saint martin city: paris postal-code: 75003 country: FR admin-c: joker_AT_votredom.com#0 tech-c: joker_AT_votredom.com#0 billing-c: joker_AT_votredom.com#171 nserver: ns1.ns-sandra.net 62.210.175.162 nserver: ns2.ns-sandra.net 62.210.175.163 registrar: JORE-1 created: 2002-10-10 14:18:21 UTC JORE-1 modified: 2004-10-10 10:54:23 UTC JORE-1 expires: 2005-10-10 08:18:12 UTC source: joker.com Donc comme vous pouvez le voir, le statut est bien LOCK, il est bien chez joker, et la date d'anniversaire est le 10-oct-2005. MA QUESTION : J'ai donc envoyé une lettre +AR à mon 12er hebergeur lui demandant d'accepter le transfert. Mais puis je faire quelque chose pour aller plus vite? Est ce obligatoirement moi qui doit faire cette demarche? Un nouvel hebergeur ne peut pas reccuperer plus facilement ce nom de domaine? Merci pour votre aide. Damien
Dan Posté 13 Janvier 2005 Posté 13 Janvier 2005 J'ai donc envoyé une lettre +AR à mon 12er hebergeur lui demandant d'accepter le transfert. Mais puis je faire quelque chose pour aller plus vite? Est ce obligatoirement moi qui doit faire cette demarche? Un nouvel hebergeur ne peut pas reccuperer plus facilement ce nom de domaine? Salut Damien, Tu es le propriétaire du domaine et es donc le seul à pouvoir demander le transfert de celui-ci. Essaies de contacter Joker par email pour gagner du temps. Demandes-leur aussi les infos pour pouvoir toi-même paramétrer les serveurs DNS. Dan
damielie Posté 13 Janvier 2005 Auteur Posté 13 Janvier 2005 OK encore merci DAN, A quoi servent les serveurs DNS ?
Dan Posté 13 Janvier 2005 Posté 13 Janvier 2005 OK encore merci DAN, A quoi servent les serveurs DNS ? A faire la relation entre le nom de domaine et l'adresse IP du serveur.Le pendant de l'annuaire téléphonique du Net (pour les domaines)
damielie Posté 13 Janvier 2005 Auteur Posté 13 Janvier 2005 Ok bon pour terminer ce post, j'ai enfin tout bien compris dans ma petite tete, grace à votre aide, et finalement j'ai trouver une page chez ovh qui explique bien cela en résumé : http://guides.ovh.com/TransfertDomaine/ Voila! si quelqu'un tombe dessus, il aura un résumé de tout ca la bas ! Bons sites!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant