Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Extrait d'un communiqué de presse publié par la Commission européenne :

La Commission européenne a ouvert aujourdhui une consultation publique sur la manière de faire profiter le plus grand nombre possible de citoyens, y compris les personnes âgées et les handicapés, des bienfaits des technologies de linformation et de la communication. Cette consultation est le premier effort de la Commission pour aplanir les défis techniques et les difficultés que rencontrent notamment les personnes handicapées lorsquelles tentent dutiliser des produits électroniques tels que ordinateurs, téléphones portables ou lInternet.

Les résultats de cette consultation contribueront à l'élaboration de la politique de l'Union européenne pour réduire la fracture numérique, stimuler laccessibilité des produits et services électroniques.

Les questions du formulaire concernent les conditions d'accessibilité, les certifications et les dispositions légales.

Tous les types de public sont invités à participer : utilisateurs d'aide technique, experts en accessibilité, responsables de société ou entreprise, simple particulier.

Je remercie Grompka (expert en accessibilité espagnol) d'avoir signalé cette consultation dans un commentaire à un billet de Alternatives électroniques (François Palaci).

A l'instant les alertes Google viennent de me signaler cet article de NetEconomie : Plus de 90 millions de citoyens européens sont privés de TIC

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...