Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté
Si des membres du Hub y sont, se serait sympa de se rencontrer ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca serait aussi bien sympa de nous faire un petit topo sur ce qui se sera dit pour nous autres, pauvres petits banlieusards.... ;)

Posté

Si t'es sur Lugdunum, t'es en proche banlieu ! Montpellier c'est la banlieu où le RER coute cher ;-)

J'essaierai de faire un topo, mais ce sera après Solutions Linux.

Matthieu

Posté (modifié)

Petite question :)

çà sera en anglais ?????? :blush: j'irai bien mais je ne parle pas un mot en anglais donc c'était pour savoir :)

Je fais la question réponse :)

Langues :

La langue officielle est l'anglais.

Traduction Simultanée Français- Anglais et Anglais- Français

Merci à moi B)

Piooouuuu 120 Hé ho je suis aux assedics :gueule: c'est pris en charge par l'anpe et la région ?

Modifié par GoodTimes
Posté
Si des membres du Hub y sont, se serait sympa de se rencontrer ;)

Je viens de m'inscrire :) Qui d'autre sera au rendez-vous ?

Posté
Ca serait aussi bien sympa de nous faire un petit topo sur ce qui se sera dit pour nous autres, pauvres petits banlieusards.... ;)

Sans compter ceux qui, comme moi, demeurent un peu trop loin... :P

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Sans compter ceux qui, comme moi, demeurent un peu trop loin... :P

Bonjour :)

Bon, je ne dis pas qu'il est absolument génial (loin de là) mais je viens de poster un compte-rendu du colloque sur l'accessibilité numérique en Europe. D'après les organisateurs, les diapositives des conférenciers devraient être disponibles sur le Net d'ici peu (je pense que ce sera accessible à tous, sans jeu de mots ;))

Bonne fin de journée !

Modifié par wap
Posté

Bon, je ne dis pas qu'il est absolument génial (loin de là) mais je viens de poster un compte-rendu du colloque sur l'accessibilité numérique en Europe. D'après les organisateurs, les diapositives des conférenciers devraient être disponibles sur le Net d'ici peu (je pense que ce sera accessible à tous, sans jeu de mots ;))

Bonne fin de journée !

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, ce fut interessant et j'ai distribuer l'adresse à droite et à gauche (de mon bureau)

Posté
débat sur l'accessibilité numérique est organisé le 7 février par Télécom Paris

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

j'étais à la conférence hier. Voici mon petit topo (désolée, ce n'est qu'une copie du texte que j'ai mis sur mon site ! :lol: ) :

J'assistais hier à une conférence sur l'accessiblité pour les sites web et autres supports numériques.

Plus destinée à convaincre les décideurs encore hésitants, elle présentait des cas concrets d'entreprises ayant fait le choix de l'accessibilité.

Les avantages relevés étaient divers :

* une meilleure image (et donc aussi une meilleure image par rapport à la concurrence qui n'a pas fait ce choix),

* utilisation de l'intranet par tous les employés,

* part de marché supplémentaire (handicapés, personnes rencontrant des handicaps, personnes âgées)

* le développement de services spécifiques à un handicap et qui s'avère intéresser l'ensemble de la population

Sans compter qu'un code accessible entraîne un travail de réflexion sur le site, le code, etc. On observe :

* un site plus ergonomique et donc une clientèle plus satisfaite par le service,

* un meilleur référencement,

* une maintenance plus facile, plus fluide

* des pages plus légères donc moins de ressources utilisées

A savoir :

* 3,2 millions d'handicapés en France

* 9,2 millions de seniors dont 2,6 millions d'internautes

* La loi sur l'accessiblité numérique, adoptée la semaine dernière, impose aux 5506 sites web publics de se rendre accessibles aux personnes handicapées dans un délai de 3 ans.

* Le projet Support-EAM (Supporting the creation of an e-Accessibility Quality Mark Soutien dun label de qualité pour laccessibilité du Web) est une initiative européenne qui travaille à la mise en place d'un label pour les sites Internet accessibles.

En savoir plus : BrailleNet - Support-EAM

Posté

Je vous propose un résumé complémentaire de celui de Nissone. A lire ici.

Bonne lecture et... bonne journée !

Posté

<{POST_SNAPBACK}>

A mon tour :)

Mes impressions sur ce séminaire sont ici.

Dommage qu'on n'ait pas pu se croiser François; pour moi cette journée a été bien remplie. (Tu viens au repas à Marseille ?)

Matthieu

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...