evasion Posté 8 Janvier 2005 Partager Posté 8 Janvier 2005 Salut à tous, J'aimerais savoir une petite chose, est ce qu'il est possible dans le code ci-dessous de mettre plusieurs conditions ? Par exemple j'aimerais que si $parent n'égal pas a 5 on affiche le meme résultat que 0 J'ai bien essayé OR mais rien ! <?if($parent!=0){$id_rubrique=$parent;$valid="no";$declare="no";require("donner.php");}else{?> Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 8 Janvier 2005 Partager Posté 8 Janvier 2005 if($parent!=0 AND $parent!=5) et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evasion Posté 8 Janvier 2005 Auteur Partager Posté 8 Janvier 2005 Merci ! Ca marche impec ! J y etais presque pourtant. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 8 Janvier 2005 Partager Posté 8 Janvier 2005 Sauf que... Php est très permissif Et dans ce cas, il ne saura pas si tu veux faire mention au chiffre zéro, ou au booléen FALSE. Pour cela, le mieux est de préciser : if($parent !="0" AND $parent!=5) Et comme on n'est jamais assez prudent, j'aurais mis : if( !($parent ==="0") AND $parent!=5) Pour essayer, tu peux très bien faire le test, avec $parent=0; puis $parent="0"; Tu verras la différence (de la permissivité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 8 Janvier 2005 Partager Posté 8 Janvier 2005 oui exact j'avais omis de le dire (meme si l'absence de guillemets me génait)... Tu as bien fait de le relever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant