vouive Posté 6 Janvier 2005 Partager Posté 6 Janvier 2005 Bonjour, Je suis étudiant en communication et je dois avec trois de mes comparses améliorer un site internet. Notre objectif est d'ajouter des boutons, d'améliorer l'esthétique, de créer un formulaire et de créer une base de données et créer un logo avec Flash. Notre souci est que notre prof veut que l'on fasse une estimation du temps passé ( sachant que nous sommes 3 débutants et que nous n'avons jamais crée de base de donnée...). Il nous demande aussi d'établir un budget comme si nous facturions notre travail. Vous vous en doutez, nous ne savons pas évaluer ce budget ainsi que le temps passé estimé. Nous vous serions donc très reconnaissants de nous aider à évaluer cela même de manière très sommaire. Merci d'avance. Des étudiants en détresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 6 Janvier 2005 Partager Posté 6 Janvier 2005 Salut Vouive, et bienvenue à bord ! Quand tu dis "base de données", tu veux dire quel type d'info ? Parce qu'une base de données simple avec une ou deux tables est bien plus rapide à faire qu'une base de données de type Invision. Tu dois y mettre quoi comme infos ? As-tu un modèle conceptuel de données ? Pour mettre des boutons sur des pages web, c'est quelques minutes. Mais là encore il faudrait connaître le traitement à effectuer une fois qu'un internaute clique dessus Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavfun Posté 6 Janvier 2005 Partager Posté 6 Janvier 2005 Hello, Soumet ton projet à plusieurs sociétées qui font ça, comme ça t'aura des idées de prix. Par contre, si les sociétées en questions sont membres du Hub, tu ne vas pas t'en faires des amis. Inversement si tu les contactes en disant la vérité, tu n'auras pas de prix. Pour pouvoir faire une estimation du temps, il faudrait plus de détails, fait un plan, établit un cachier des charges détaillé et en fonction de ça, ça donne une indication pour répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 6 Janvier 2005 Partager Posté 6 Janvier 2005 En fait, pour estimer le temps, il faut de l'experience. Plus on a d'expérience, plus on sait combien de temps il faut pour faire telle ou telle chose, tel ou tel projet. Lorsqu'il s'agit d'une équipe, c'est un peu pareil, sauf que l'on n'est pas maitre du travail du reste de l'équipe. Il faut donc connaitre le niveau d'expérience de son équipe, pour savoir combien de temps il leur faut pour réaliser telle ou telle chose. Une fois que tu sais quel temps tu vas passer à faire tout ca, le reste n'est qu'une question d'arithmétique, qui se résume à : A la fin du mois, il faut : 1000 Pour 150 heures de travail. Il y a 10 heures de travail pour ce projet ? Ca fait : 1000 / 150 = 6,66 de l'heure. Pour 10 heures : 6,66 x 10 = 66,66. (ce n'est qu'une simulation ) Pour résumer, le principal problème est le chiffrage du temps passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ams51 Posté 6 Janvier 2005 Partager Posté 6 Janvier 2005 Anonymus si tu cherches du boulot à 6.66/h j'ai plein de trucs à faire. Vouive, je me joins aux autres pour dire qu'il manque des données sur la taille de la BDD et du formulaire, le nombre de boutons..etc Faire un logo flash me prendra au moins 5 jours (sans garanti du résultat) un formulaire ne devrait pas dépasser la demi journée un lendemain de fête.... Pour certains ce sera peut etre l'inverse... Personne ne peux estimer le temps à ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant