Monique Posté 29 Décembre 2004 Partager Posté 29 Décembre 2004 Bonjour, Un des intérêts du format png est la gestion très fine de la transparence. Le problème c'est que IE gère très mal cette transparence, ce qui donne des images avec un fond gris qui gâche la présentation d'une page. Shemu explique comment il utilise la règle !important pour résoudre ce problème dans ce billet Le Hack CSS !important. Je profite de l'occasion pour recommander ce bog aux utilisateurs de Photoshop qui y trouveront quantités de tutoriels intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok Posté 29 Décembre 2004 Partager Posté 29 Décembre 2004 Oui c'est sur qu'il est bien dommage que le png (niveau transparence) ne soit pas gérer par IE ... p'tet dans une prochaine version. En allant lire l'article, je pensais tomber sur une solution utilisant toujours le png mais en forçant a le faire reconnaitre par IE ... pas grave c'est une autre solution tout a fait bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMoustiko Posté 29 Décembre 2004 Partager Posté 29 Décembre 2004 Il n'y a pas que la transparence alpha des PNG qu'IE n'interprete pas... il n'en fait qu'à sa tête avec certaines couleurs. Couleur différente sous IE et firefox par exemple, avec le code hexadécimal correct pour firefox (qui l'eut cru). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique Posté 29 Décembre 2004 Auteur Partager Posté 29 Décembre 2004 J'ignorais cela pour les couleurs. Les différences sont importantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 29 Décembre 2004 Partager Posté 29 Décembre 2004 Couleur différente sous IE et firefox par exemple, avec le code hexadécimal correct pour firefox Aurais-tu un exemple à nous donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMoustiko Posté 29 Décembre 2004 Partager Posté 29 Décembre 2004 Faudrait que je refasse un exemple, mais c'est assez gavant quand on mixe couleur de fond et image de fond avec CSS, la couleur hexadécimale qui correspond pas à la couleur sur le PNG d'IE (mais qui correspond sur les bons navigateurs). Je vous ferais un exemple demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 29 Décembre 2004 Partager Posté 29 Décembre 2004 Ah ok, si tu parles des couleurs des PNG, oui il y a une différence mais en fait c'est le même problème si je ne m'abuse. Un utilitaire comme PngOptimizer permet de contourner le problème en virant l'entrée alpha-machin de l'en-tête, mais il y a toujours une différence de couleur sous Safari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMoustiko Posté 30 Décembre 2004 Partager Posté 30 Décembre 2004 J'y comprend plus rien je fais le test, un png-8 en 128, je l'optimise pas avec PNG optimizer, j'obtient bien une couleur différente sous IE (en haut à droite), je l'optimise et là j'ai plus la différence sur l'image d'origine mais je l'ai sur la première... je comprend plus ... http://www.elmoustikoblog.net/bordel/bug_png/ En haut à droite, non optimisé, en bas à gauche, optimisé (PNG Optimizer 1.4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 30 Décembre 2004 Partager Posté 30 Décembre 2004 Tu as du inverser les 2 fichiers... Après vérif: C'est l'entrée gAMA (gestion du gamma) de l'en-tête qu'il faut enlever pour ne plus avoir de pb sous IE. On peut voir l'en-tête avec un outil comme Tweakpng. http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=4392 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant