K-ZimiR Posté 28 Décembre 2004 Posté 28 Décembre 2004 Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser un formulaire et j'utilise pour ce faire les fieldset. Je style mon fieldset de la façon suivante : form fieldset { padding: 1em; background: #eef; border: 1px solid #4475ce; margin: 0 0 15px 15px; width: 450px; display: block; } form fieldset legend { padding: 4px; border: 1px solid #4475ce; background:#4475ce; color: #fff; margin-bottom: 10px; } form label { display:inline; width: 120px; float:left; margin: 3px 0 3px 0; } Le rendu sous Firefox est impec, mais sous internet explorer j'obtiens un laid dépassement de la couleur de fond : Quelqu'un connait-il une solution ? Merci.
K-ZimiR Posté 3 Janvier 2005 Auteur Posté 3 Janvier 2005 Bon, malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre solution que de ne pas utiliser la balise <legend> dans le <fieldset>
Monique Posté 3 Janvier 2005 Posté 3 Janvier 2005 Bonjour, C'est malheureusement une des mauvaises interprétations de IE Et je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. Attention, si tu n'utilises pas l'émément legende, ta page y perd en accessibilité
K-ZimiR Posté 3 Janvier 2005 Auteur Posté 3 Janvier 2005 Attention, si tu n'utilises pas l'émément legende, ta page y perd en accessibilité <{POST_SNAPBACK}> J'en ai bien conscience, mais ma direction ne tolérera pas que je mette des formulaires en ligne avec des aplats de couleurs qui dépassent !! c'est un coup à me faire flageller sur la place publique Je dois malheureusement faire un compromis.
Monique Posté 3 Janvier 2005 Posté 3 Janvier 2005 Je viens de trouver une proposition de solution sur la liste des Pompeurs (le 30/12/2003 par NeoKoD) : En descendant pour IE le top du fieldset d'1em en position relative eten relevant le top de la legende d'1em en relative : fieldset { position : relative; top : 1em; padding : 0 0.5em 1em 0.5em; background-color : #CCC; }html>body fieldset { padding-top : 1em; top : 0; }legend { position : relative; top : -1em; padding : 0.4em; } Je n'ai pas testé
K-ZimiR Posté 3 Janvier 2005 Auteur Posté 3 Janvier 2005 (modifié) hé bien merci beaucoup Monique et merci à liste des Pompeurs Je confirme que cette solution FONCTIONNE !! [edit] pour cause d'ortograffe Modifié 3 Janvier 2005 par K-ZimiR
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant