Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Hello,

ça y est, j'ai acheté mon nom de domaine... :)

Là, je découvre un peu comment gérer le manager OVH et les options qu'il y a. C'est un peu déroutant au début, mais l'aide est trés bien faite et bien documentée.

J'ai créé mes comptes mails, mes alias, mes redirections... Je voudrais par contre avoir un ptit conseil.

Voilà, OVH crée par défaut un compte par défaut. Ce compte sert de receptacle pour tous les mails "invalides" (catchall). On peut gérer cela de 3 façon :

- soit on envoie les addresses mails "invalides" vers cette adresse par défaut

- soit on supprime le mail "sans retour à l'envoyeur"

- soit on supprime le mail "avec retour à l'envoyeur".

Ma question :

- quelle stratégie adopter face au mails invalides (sachant que si j'adopte la stratégie "conservation dans une boite par défaut", il est fort probable que je sois bcp spammé).

Tizel

Posté

Salut Tizel,

Il faut éviter le catch-all et le bounce. en clair un email adressé à une boîte inexistante disparaît, sans plus ;)

Posté

Tout à fait d'accord avec Dan, et j'ajouterais :

Si quelqu'un cherche vraiment à te contacter, il recommencera sur une autre adresse ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...