Anonymus Posté 21 Décembre 2004 Posté 21 Décembre 2004 Est il raisonnable de penser que l'on risque moins de se faire blacklister en ayant plusieurs IP pour différents sites ? Autrement dit, quelle est l'importance des IP dans le controle des sites par un moteur de recherche ? Des sites se faisant régulièrement 'déréférencer' seraient ils victimes d'un controle des IP par les moteurs ? Merci
Siddartha Posté 21 Décembre 2004 Posté 21 Décembre 2004 C'es plutôt l'inverse qu'il se passe aujourd'hui, plusieurs sites hébergés sur une même ip qui aurait une politique de référencement quelque peu agressive serait identifiable par Google et dans ce cas là, c'est tous les sites qui sont pénalisés. Avoir plusieurs ips aujourd'hui (plusieurs hébergeurs) est donc oblogatoire aujourd'hui mais même avec ca, le whois (consultable de manière automatique mais aussi humaine par un outil de recherche) peuvent aussi être en cause.
Anonymus Posté 21 Décembre 2004 Auteur Posté 21 Décembre 2004 Est il possible d'avoir plusieurs IP pour une même 'machine' ? pour un même serveur ? Dans ce cas, où trouve t-on des fournisseurs d'IP (qui ne soient pas de simples redirections javascript )
Dan Posté 21 Décembre 2004 Posté 21 Décembre 2004 Salut Anonymus, Pour avoir plusieurs IP, il te faut plusieurs interfaces réseau. OVH peut te fournir des IP supplémentaires pour tes serveurs dédiés. Il suffit de contacter le support par mail.
Anonymus Posté 21 Décembre 2004 Auteur Posté 21 Décembre 2004 Pour un serveur dédié, plusieurs IP ? Ben.. Apparemment non, pas chez OVH :/
Siddartha Posté 21 Décembre 2004 Posté 21 Décembre 2004 Sisi, c'est possible, même chez OVH Le seul souci est qu'en France comme aux US, il faut que l'obtention des ips supplémentaires soit justifié, et que la justification soit accepté par le RIPE. Une fois ce process établi, OVH ou tout autre hébergeur peuvent donc accorder l'ip supplémentaire. Il est vrai aussi qu'il est plus facile de les obtenir sur des dédiés US qu'en France ou le RIPE est assez sévère. Aux us, la mention SEO suffit, alors qu'en France .. il faut ramer .. bien qu'obtenir 4/5 ips sur des plages différentes chez un hébergeur n'est pas non plus chose impossible. Par contre pour plus, grandes rames Cela reste néanmoins compréhensible au vu des ips disponibles qu'il y a dans le monde avec l'IPv4 et qui arrive au stade de saturation (d'où la nécessité des futures nouvelles normes ipv6 déjà mise en place et généralisé dans une vingtaine d'années.)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant