Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite vendre un nom de domaine. Ayant une certaine valeur que je ne saurais réellement évaluer, j'aimerais le mettre aux enchères.

Est-ce possible et sur quel site serait-ce le mieux ?

Je ne désire pas que l'on connaise mon identité réelle. Est-ce possible d'effectuer une vente aux enchères de cette façon ?

Merci pour vos réponses.

zedo24

Posté

Je ne trouve pas un seul nom de domaines en vente sur ebay. Je me dis que ce n'est donc pas l'endroit idéal.

Est-ce que je ne risque rien, légalement, en vendant un site qui appartient à une entreprise ?

Posté
Est-ce que je ne risque rien, légalement, en vendant un site qui appartient à une entreprise ?

Si c'est ton entreprise, tu es libre de faire ce que tu veux... Si non, effectivement tu peux pas vendre quelque chose qui ne t'appartient pas :o

Pour ebay tu peux toujours essayer, je sais qu'ils vérifient toutes les offres de vente. Ou alors, avant tu leur pose la question ;)

Posté

Le site leader en Europe, c'est Sedo. Il te suffit d'être effectivement propriétaire du nom de domaine, seule chose dont ils s'assurent avant de le mettre en vente.

La mise en vente est d'ailleurs gratuite, de même que l'inscription. Tu ne payes de commission QUE si tu vends ton domaine. Tu peux choisir de fixer un prix ou de le laisser libre. Le système se base sur l'offre / contre-offre, c'est à dire que c'est différent des enchères Ebay et surtout, comme tu le soulignais, specialisé B)

Ton identité ne sera pas révélée car Sedo fonctionne sur un principe d'anonymat. A aucun moment tu ne seras en contact direct avec l'acheteur et si tu ne veux pas que ta vente soit publiée sur le site, c'est également possible.

pour le reste, c'est là que ça se passe : http://www.sedo.fr

Bonne Chance !

  • 4 semaines plus tard...
Guest ElvisDeRetour
Posté

Hello ;)

Comment ca se passe pour transferer officielement le NDD au nouveau propriétaire ? Quel type de papier/contrat faut il faire ? :blink:

Merci d'avance

Posté

En effet Sedo s'en charge, et fonctionne avec des contrats tout ce qu'il y a de plus normaux. Tu peux trouver des modèles-types partout sur la toile.

J'espère que tu fais confiance à l'autre partie, car l'un d'entre vous devra forcément faire le premier pas...

En effet, imaginons que tu sois acheteur : tu dis alors "transférez-moi le domaine et je vous paye ensuite". Le vendeur pense "non, paye-moi d'abord et je transfère le domaine ensuite". Logique. Imaginons que tu suives sa loi : qui te dit qu'il te transfèrera le domaine si tu payes ? Imaginons qu'il suive la tienne : qui lui dit que tu le paieras si il transfère le domaine ?.

Avec Sedo, ce problème majeur est réglé : ils conservent les fonds sur un compte en banque neutre tout le temps de la transaction, et ne payent le vendeur qu'une fois le domaine effectivement transféré. Et si le transfert venait à capoter, ils te restituent ton argent.

Mais bien entendu, il est des histoires qui se règlent sans eux :hypocrite:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...