caazart Posté 18 Décembre 2004 Partager Posté 18 Décembre 2004 Bonjour, je me posais une question toute bete: quelle est la longueur maximale d'une adresse url. Par exmple si mon site s'appelle: www.monsite.com/pages/toto-titi-tata-kjlqsdfhhjfzkzhjgfhkzgf.html jusqu'ou je peux aller aprés toto? et cela ne pose t'il pas de pb au niveau referencement? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Décembre 2004 Partager Posté 18 Décembre 2004 Cela peut poser des problèmes au niveau référencement. Il n'y a pas vraiment de limites au niveau longueur, même s'il est conseillé de faire court, et s'il est fortement déconseillé de mettre plus de 255 caractères dans son url. Ceci dit, je connais certains exemples qui marchent avec des urls de plus de 255 caractères.. (mais.. pas au niveau référencement.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caazart Posté 18 Décembre 2004 Auteur Partager Posté 18 Décembre 2004 ok merci! mais je pige pas: Plus l'url est longue (<255) et plus il y a de mots clés et plus il y a de mots cles et meilleur est ton referencement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Décembre 2004 Partager Posté 18 Décembre 2004 Non, il y a dillution. Autrement dit : Si tu as un mot clé pertinent, tu as 1/1. Si tu as 2 mots dont 1 pertinent, alors tu n'as que 1/2, etc.. Avec 10 mots dans l'url, on peut imaginer que chaque mot n'ait que 10% du poids total. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant