art-logic Posté 16 Décembre 2004 Partager Posté 16 Décembre 2004 (modifié) Bonjour, je souhaite interdire la validation d'un formulaire si une case à cocher n'est pas ... cochée. Un peu comme les licences sur les logiciels, vous voyez ? J'ai pu le faire en javascript mais je préfererais intégrer un bout de code en php. ( Le javascript peut être désactivé sur l'ordi de l'internaute.) Pourriez-vous m'orienter sur une piste, un bout de code ? Modifié 16 Décembre 2004 par art-logic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 16 Décembre 2004 Partager Posté 16 Décembre 2004 Apres envoi et analyse, tu repropose le formulaire si la case n'est pas cochée. PHP est un langage coté serveur, tu n'as pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 16 Décembre 2004 Partager Posté 16 Décembre 2004 NB : Et c'est beaucoup plus fiable que du JavaScript Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 16 Décembre 2004 Partager Posté 16 Décembre 2004 Ceci dit le php ne remplace pas le javascript. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
art-logic Posté 17 Décembre 2004 Auteur Partager Posté 17 Décembre 2004 Ok, donc je laisse le javascript pour ceux qui ont javascript, et j'ajoute un contrôle de la case à cocher du coté serveur. Oui mais... si je recharge la page je perd son contenu non ? Ca va être pénible pour l'internaute ça ... Heu ... on ne peut pas ajouter un petit texte en rouge sans recharger la page ? Quelle est la solution la plus simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titag Posté 17 Décembre 2004 Partager Posté 17 Décembre 2004 Tu peux recharger la page en envoyant les données que l'internaute vient de saisir dans le formulaire et "alimenter" le formulaire avec celles-ci. L'internaute n'aura pas à les re-saisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xethorn Posté 17 Décembre 2004 Partager Posté 17 Décembre 2004 Ben le truc tout simple : un bouton Accepter, un bouton Refuser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
art-logic Posté 17 Décembre 2004 Auteur Partager Posté 17 Décembre 2004 Dans mon HTML j'ai maintenant une case, une case à cocher un formulaire et le bouton de validation + le javascript. Voyez c'est ici. Je souhaiterais indiquer à coté de la case à cocher un message d'erreur. Comment traiter la case à cocher et indiquer le message d'erreur avant l'envoie à la base la validation de la case ? J'ai ça coté formulaire HTML : <form action="articlagenda.php3" method="post" name="formulaire" onSubmit="return verification();"> <input type="checkbox" name="verif" id="verif" value="on"> <input type="submit" name="envoi" value="Valider / Envoyer"> <script language="JavaScript"> <!-- function verification(){ if (document.formulaire.verif.checked==true) { return true; }else{ return false; }; } //--> </script> Du coté PHP appelé à la validation: <?php if(!empty($case)) {$fond = "_template/__article-agendaconfirme"; $delais = 3600; //mon début de traitement de formulaire ... //...la fin du traitement et l'envoie à la base. else {echo"Vous n'avez pas coché la case mais je préfererais vous le dire sur la page précédente ..."; } ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant