xpatval Posté 15 Décembre 2004 Partager Posté 15 Décembre 2004 bonjour/après-midi, A l'instar de ce site, quelle est la procédure à mettre en oeuvre afin de coloriser une chaine de caractères retournée, après saisie du/des mot(s) clé(s) dans le moteur de recherche ? Suis-je clair ? xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 15 Décembre 2004 Partager Posté 15 Décembre 2004 Pour ce type de forum (ipb) ? Ou par rapport à une requète particuliere ? Ou pour quelque chose d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 15 Décembre 2004 Partager Posté 15 Décembre 2004 Salut xpatval, Tu auras sans doute remarqué que l'URL du post reçoit un argument supplémentaire: hl (pour highlight). Il faut donc que le script qui affiche les posts tienne compte de cette variable et colorise l'expression donnée. Exemple: http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...=0&hl=coloriser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 15 Décembre 2004 Auteur Partager Posté 15 Décembre 2004 Pour ce type de forum (ipb) ? Ou par rapport à une requète particuliere ? Ou pour quelque chose d'autre ? Simplement pour faire ressortir la chaîne de caractère trouvée par un moteur de recherche que je finis d'écrire.. Dan, j'ai bien vu qu'il existe deux fonctions highlight, mais _file, et _string. Or, je ne souhaite coloriser ni un fichier, ni du code, mais bien une chaîne de caractère. Et malgré ton post de réponse, je ne vois pas comment cela peut fonctionner, à moins de parser les données retournées, et de traiter ensuite.... xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 15 Décembre 2004 Partager Posté 15 Décembre 2004 Effectivement, vous devez parser votre sortie ecran. Voici un exemple (simple) de ce qui pourrait etre fait : if ( !empty($_REQUEST[''hl'']) ) //expression 'hl' non vide{ $str = preg_replace( "/(". preg_quote($_REQUEST['hl'], "/").")/i", "<span class='searchlite'>\\1</span>", $str); } dans la css, ajouter .searchlite { font-weight:bold; //gras color: red; //texte rouge background-color:yellow; //sur fond jaune } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant