doomer2 Posté 10 Décembre 2004 Posté 10 Décembre 2004 Bonsoir à tous, Voilà j'ai fait un petit script en javascript qui me permet de rediriger des visiteurs mais voilà il fait prés de 9ko et je voudrais arriver à peu prés à la moitié c'est à dire 4ko ou 5ko. var str='';str+='<form>'str+=' <select name=\"rubrique\" size=1 onchange=\"window.location = form.rubrique.options[form.rubrique.selectedIndex].value;\">'str+=' <option selected="selected" value=\"\">-Selectionnez la commune-</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Authieule\">Authieule</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Doullens\">Doullens</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Beauval\">Beauval</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Beauquesne\">Beauquesne</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Terramesnil\">Terramesnil</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Grouches Luchuel\">Grouches-Luchuel</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Lucheux\">Lucheux</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Humbercourt\">Humbercourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Brevillers\">Brevillers</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Bouquemaison\">Bouquemaison</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Neuvillette\">Neuvillette</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Barly\">Barly</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Remaisnil\">Remaisnil</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Outrebois\">Outrebois</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Occoches\">Occoches</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Hem Hardinval\">Hen-Hardinval</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Gezaincourt\">Gezaincourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Longuevillette\">Longuevillette</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Beaumetz\">Beaumetz</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Vignacourt\">Vignacourt/></option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Bernaville\">Bernaville</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Picquigny\">Picquigny</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Breilly\">Breilly</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=St Sauveur\">St Sauveur</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Argoeuves\">Argoeuves</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Ailly/Somme\">Ailly/Somme</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Ferrieres\">Ferrières</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Fourdrinoy\">Fourdrinoy</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Cavillon\">Cavillon</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Le Mesge\">Le Mesge</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Soues\">Soues</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Hangest/Somme\">Hangest/Somme</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Yzeux\">Yzeux</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Crouy St Pierre\">Crouy St Pierre</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Belloy/Somme\">Belloy/Somme</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Chaussée Tirancourt\">La Chaussée Tirancourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Bonneville\">Bonneville</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Prouville\">Prouville</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Fieffes Montrelet\">Fieffes Montrelet</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Berneuil\">Berneuil</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Candas\">Candas</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Gorges\">Gorges</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Fienvillers\">Fienvillers</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Autheux\">Autheux</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Boisbergues\">Boisbergues</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Le Meillard\">Le Meillard</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Domesmont\">Domesmont</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Agenville\">Agenville</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Bernatre\">Bernatre</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Bealcourt\">Béalcourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Mezerolles\">Mézerolles</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Frohen le Grand\">Frohen le grand</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Frohen le Petit\">Frohen le Petit</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Montigny les Jongleurs\">Montigny les Jongleurs</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Maizicourt\">Maizicourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Saint Acheul\">Saint Acheul</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Epécamps\">Epécamps</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Heuzecourt\">Heuzecourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Pernois\">Pernois</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Canaples\">Canaples</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Havernas\">Havernas</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Halloy Les Pernois\">Halloy</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Berteaucourt Les Dames\">Berteaucourt les Dames</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Franqueville\">Franqueville</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Ribeaucourt\">Ribeaucourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Domart En Ponthieu\">Domart en Ponthieu</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Saint Ouen\">St Ouen</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Bettencourt St Ouen\">Bettencourt St Ouen</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Ville le Marclet\">Ville le Marclet</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Flixecourt\">Flixecourt</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=L\'Etoile\">L\'Etoile</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Bouchon\">Bouchon</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Vauchelles les Domart\">Vauchelles les Domart</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Surcamps\">Surcamps</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=St Léger les Domart\">Saint Léger les Domart</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Saisseval\">Saisseval</option>' str+=' <option value=\"essai.php?commune=Seux\">Seux</option>' str+=' </select>'str+=' </form>'document.write(str) En espérant avoir de nouvelles. merci à tous
Ernestine Posté 10 Décembre 2004 Posté 10 Décembre 2004 (modifié) Salut, Je ne suis pas une pro, loin de là, mais je pense que tu gagnerais beaucoup à enregistrer toutes ces villes dans un tableau, et d'écrire les options de la liste avec une boucle. Ce qui donnerait ceci : var str='';str+='<form>'tableau = new Array("Bordeaux", "Nantes", "Toulouse", "Paris", "Reims");str+=' <select name=\"rubrique\" size=1 onchange=\"window.location = form.rubrique.options[form.rubrique.selectedIndex].value;\">'str+=' <option selected="selected" value=\"\">-Selectionnez la commune-</option>'for (var i=0; i<tableau.length; i=i+1) { var ville = tableau[i] str += "<option value=\"essai.php?commune=" + ville + "\">" + ville + "</option>" }str+=' </select>'str+=' </form>'document.write(str) Dans cet exemple j'ai pris cinq villes (Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris, Reims), à toi d'inclure celles que tu souhaites. Au plaisir, Ernestine Modifié 10 Décembre 2004 par Ernestine
doomer2 Posté 10 Décembre 2004 Auteur Posté 10 Décembre 2004 J'ai pres de 78 villes à mettre, est ce vraiment optimiser de mettre tous cel dans un tableau ? Je vais tester mais je ne sais pas si cela va reduire la taille de mon fichier.
Ernestine Posté 10 Décembre 2004 Posté 10 Décembre 2004 Tu n'es pas convaincu ? Faisons le calcul : Entre ça : str+=' <option value=\"essai.php?commune=Doullens\">Doullens</option>' et Doullens Il y a 62 octets de différence. Tu gagnes donc à peu près 62 octets par ville. Il y en a 78, et 62*78=4836. Tu gagnes donc à peu près 5 ko sur un script de 10 ko, soit près de la moitié ! Mon calcul est approximatif, mais je ne dois pas être très loin du résultat... A bientôt, Ernestine
petit-ourson Posté 10 Décembre 2004 Posté 10 Décembre 2004 Je déborde un peu de sujet ... mais tout cela sera accessible ?
doomer2 Posté 12 Décembre 2004 Auteur Posté 12 Décembre 2004 Bien sur que si, j'ai une partie en javascript et unepartie en PHP. Tout cela sera accessible !!!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant