ojal Posté 9 Décembre 2004 Posté 9 Décembre 2004 Bonjour, Nous allons essayer de mettre des ADSENSE dans des pages de résultats issus d'un moteur de recherche propre à un de nos sites... Y-a-t-il quelque chose de spécifique a prendre en considération pour cette mise en oeuvre??? Comment GOOGLE va-t-il être capable d'afficher des résultats contectuels?? Il va analyser en temps réel la page de résultats obtenue et afficher ensuite ses pubs contextuelles??? Avez-vous déjà essayé et est-ce que ça fonctionne bien?? D'avance merci pour vos réponses...
Cariboo Posté 9 Décembre 2004 Posté 9 Décembre 2004 J'ai testé et cela donne des résultats excellents... si on veut soutenir les oeuvres caritatives !
Moffen Posté 9 Décembre 2004 Posté 9 Décembre 2004 Ca fonctionne très bien, sur le moteur interne d'un site sur le Spitzberg je n'ai que des Adsense sur l'Arctique
Cariboo Posté 10 Décembre 2004 Posté 10 Décembre 2004 L'exemple de Moffen me permet de donner une "condition" à remplir pour que cela marche. En fait, il faut que les pages de résultats apparaissent dans un domaine, ou un sous domaine, dont la thématique est déjà déterminée par le système adsense. Dans ce cas, le système renvoie un minimum d'annonces caritatives.
ojal Posté 23 Décembre 2004 Auteur Posté 23 Décembre 2004 Après quelques essais, nous obtenons des résultats pour le moment très décevants... En effet, il se confirme que ADSENSE repère les pages par leur URL (qu'elle soit avec ou sans passage de paramètres en grand nombre). Si les pages de résultats comportent une URL avec tous les paramètres de la rechreche, cette URL devient pratiquement unique pour chaque visiteur (à quelques exceptions près ou certaines recherches peuvent être communes à plusieurs visiteurs). Le premier affichage de cette URL donne donc du caritatif (on s'y attendait), puis le bot mediapartner passe pour analyser la page, puis si cette même requête est de nouveau demandée, alors s'affiche bien les ADSENSE ciblées... mais dans notre cas, dans 99% les visiteurs obtiendront donc du caritatif.... Si les pages de résultat gardent toujours la même URL, comme on pouvait s'y attendre, les publicités s'affiche alors après le passage du bot MEDIAPARTNER puis esnuite 100% des recherches afficheront des ADSENSE, mais ces ADSENSE ne seront jamais contextuelles par rapport aux résultats des recherches.... C'est exactement ce qui se passe pour moffen (ce qui n'est pas forcément génant dans son cas)... Quelles solutions pouvons nous mettre en oeuvre??? Avez-vous des idées???
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant