Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Lycos où le "moteur" à remonter dans le temps...

Ce matin je vérifie mes pages trouvées et indéxées par Lycos.com et... Oh!!! belle surprise j'ai toutes mes nouvelles pages qui ont été trouvées et ajoutées à l'index de Lycos...

Pour le moment que l'adresse de la page, un brin de texte et surtout une date de passage plus que formidable... à vous de juger: 31 décembre, 1969 !!! Splendide pour un site du début d'année 2003!!!

Voici la preuve de mon voyage dans le temps...ICI

Posté

Salut Seb,

Cela démontre que Lycos tourne sous Unix/Linux, et que le champ "date" contient une valeur nulle.

En effet, les dates sont stockées sous forme de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970 à 0:00H . Cette date est appellée "the epoch".

Une valeur à zéro peut aussi donner le 31 décembre 1969 à minuit... qui correspond à la même date...

Dan

PS: c'est d'ailleurs pour cette raison que le système d'exploitation Unix n'avait rien à craindre du bug de l'an 2000, car avant que cette comptabilisation des secondes ne remplisse un entier non signé de 32 bits (+ de 4 milliards de secondes) on sera en 2038... et les systèmes en 32 bits feront partie de l'époque des dinosaures. ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...