Americas Posté 6 Décembre 2004 Posté 6 Décembre 2004 Quelqu'un a-t-il déjà installé lui-même un filtre antispam sur un serveur dédié ? Je suppose que oui Alors dans ce cas... est-ce facile ? Comment vous y êtes vous pris ? Et quel genre d'antispam utilisez-vous ? Ou alors, il y a t-il un moyen de filtrer ces #@$*µ#!! de spams d'une autre manière ?
Berberber Posté 6 Décembre 2004 Posté 6 Décembre 2004 J'ai utilisé Spamassasin pendant un moment, mais je suis tombé sur la conclusion que le meilleur moyen était d'utiliser Thunderbird.... et bien sûr de ne pas utiliser d'adresses du type webmaster@ ou info@ et bien sur pas de catch-all.... Bernhard
AvenueDuWeb Posté 6 Décembre 2004 Posté 6 Décembre 2004 Salut, Alors visiblement tu as gardé ton serveur dédié. Tu as réussi à le configurer comme tu voulais ? Personnellement, j'utilise mailscanner avec clamav en antivirus et spamassassin en antispam mais vu que j'ai directadmin d'installer ça a été une installation un peu bidouillée nous allons dire. Mais c'est relativement performant, les spams ne sont pas effacés mais il y a juste "***spam***" d'indiquer dans le titre, après il suffit de faire un filtre dans son client mail, et pour les virus, ils sont effacés eux par contre. Après tu peux bien sûr choisir ou non d'effacer les spams... Enfin va voir du côté du site de MailScanner p-e que ça t'aidera : http://www.sng.ecs.soton.ac.uk/mailscanner/ @+
Americas Posté 6 Décembre 2004 Auteur Posté 6 Décembre 2004 bah... on va dire que j'ai pas gardé le même serveur ... enfin... si... j'ai l'autre à charge durant 3 mois puisqu'ils ne sont pas très commerciaux et qu'ils n'ont pas voulu me rembourser leur bidule Pas un hébergeur que je conseillerais en tout cas... Quant à l'antispam... celui qu'utilise OVH sur les mutualisés est assez efficace car en recréant les mêmes comptes pop sur mon dédié... je reçois 4 à 5 fois plus de spams qu'avant Bon... je vais chercher une solution logicielle satisfaisante ... ou je détruis les comptes... et tant pis pour ceux qui veulent m'écrire sur les 2 seules adresses restantes
-ZN- Posté 7 Décembre 2004 Posté 7 Décembre 2004 As tu teste spam baynes? (application sur les postes clients) J'ai teste un filtre antispam symantec sur un server exchange ca n'a pas ete tres efficace ...
Americas Posté 7 Décembre 2004 Auteur Posté 7 Décembre 2004 Utiliser un antispam sur un poste client c'est un pis aller. Il n'y a pas de problèmes pour filtrer les mails dans ces conditions... mais ce qui m'intéresse surtout c'est les bloquer sur le serveur même pour éviter une consommation de resources inutiles
btjldcyl Posté 28 Décembre 2004 Posté 28 Décembre 2004 Je vous conseille personnellement de regarder le site " Choisir son logiciel antispam " Comment choisir correctement son logiciel antispam : les points importants du logiciel antispam , les techniques antispam , les solutions antispam , les recommandations et la sélection de logiciel antispam. http://logiciel-antispam.blogspot.com/
Cariboo Posté 28 Décembre 2004 Posté 28 Décembre 2004 Personnellement, j'ai choisi d'installer spamassassin sur mon dédié (avec l'aide de quelqu'un bien de bien connu sur ce forum ) Le seul inconvénient de spamassassin, surtout combiné avec un antivirus bien pointu comme kaspersky, c'est que cela consomme beaucoup de ressources... Il faut donc bien tout paramétrer pour éviter de faire "exploser" le serveur, et ne pas trop espérer faire tourner grand chose de très consommateur de ressources à côté. En fait avec spamassassin combiné avec les fonctionnalités antispam de Thunderbird, cela donne des résultats tout à fait corrects... Mais si ton objectif est "d'économiser des ressources" c'est manqué ! Cela ralentit le serveur de mail. Par contre cela économise de la bande passante... Et du temps en ouverture de mails inutiles.
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