Aller au contenu

file_exists()

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à vous, je cherche à utiliser la fonction file_exists() dans un script php sur un domaine A qui vérifi l'existance d'un fichier sur un domaine B. Petite précision c'est 2 domaine sont naturellement à moi et sont sur le même serveur également.

Malheureusement je n'arrive à utliser cette fonction que sur un seul et même nom de domaine :unsure:

Existe il une solution merci. :rolleyes:

Posté

Tu dois mettre des chemins relatifs, pour utiliser cette fonction, et non des chemins absolus. Autrement dit, il te faut faire :

if (file_exists("./chemin/vers/fichier.php"){

// TRUE

}

et non

if (file_exists("http://domaine/fichier.php"){

// TRUE

}

Anonymus

Posté

J'apporte une correction à ce que te dit Anonymus. Les chemins doivent être des chemins "serveur" (des emplacements de fichiers) et non des URLs ;)

Mais ces chemins peuvent être absolus (commencer par / ) ou relatifs (commencer par ./ )

Dan

Posté

Comme il a été dit précédement, la fonction file_exists() ne fonctionne qu'en local.

Tu peux essayer de contourner le pb en utilisant la fonction file() permet de récupérer un fichier distant dans un tableau, et qui renvoie false sinon.

Posté

merci bien mais avec la fonction file_exists() ca marche très bien à condition de mettre le chemin du serveur comme la dit Dan.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...