Tchesko Posté 1 Décembre 2004 Posté 1 Décembre 2004 Commencons par le code : #scd_nav{ width: 778px; margin: 0px; border: 1px solid #000000;}#scd_nav dl{ float: left; width: 180px; padding: 0px; border: 1px solid #000000; margin-left: 10px;}hr { margin: 0px; padding: 0px; height: 1px; clear: both; visibility: hidden;} et <div id="scd_nav"> <dl> <dt>Titre 1</dt> <dd>Texte à insérer</dd> </dl> <dl> <dt>Titre 2</dt> <dd>Texte à insérer</dd> </dl> <dl> <dt>Titre 3</dt> <dd>Texte à insérer</dd> </dl> <dl> <dt>Titre 4</dt> <dd>Texte à insérer</dd> </dl><hr /></div> Rien de très compliqué, pourtant l'exemple est assez saisissant. Sous mozilla, une marge de 10px apparait au dessus de la liste dl, sous IE elle apparait a gauche. J'ai tenté différents hack et rien n'y fait, Je cherche donc une parade à ces 2 phénomènes... A votre bon coeur...
Tchesko Posté 1 Décembre 2004 Auteur Posté 1 Décembre 2004 Bon, comme je n'aime pas rester les bras croisés, trop longtemps, j'ai cherché une autre solution, moins sémentique mais c'est pas grave. CSS:hr { margin: 0px; padding: 0px; height: 1px; clear: both; visibility: hidden;}#autour{ width: 778px; margin: 0px; padding: 0px; border: 1px solid #000000;}#a, #b, #c, #d{ float: left; width: 180px; padding: 0px; border: 1px solid #000000; margin-left: 10px;}#a{ margin-left: 5px;}html>body #a{ margin-left: 10px;}XHTML:<div id="autour"><div id="a"><h2>Titre 1</h2><p>Texte à insérer</p></div><div id="b"><h2>Titre 2</h2><p>Texte à insérer</p></div><div id="c"><h2>Titre 3</h2><p>Texte à insérer</p></div><div id="d"><h2>Titre 4</h2><p>Texte à insérer</p></div><hr /></div> Je conclue de cette expérience qu'IE s'amuse à doubler la valeur du margin-left du premier élément float left. Il doit bien y avoir aune autre solution moins acrobatique non?
Tchesko Posté 1 Décembre 2004 Auteur Posté 1 Décembre 2004 (modifié) Euh... Une petite recherche m'apprend que je peux régler le problème en ajoutant un : display: inline; Au niveau de mes boites : #a, #b, #c, #d{float: left;width: 180px;padding: 0px;border: 1px solid #000000;margin-left: 10px;} Merci, http://www.positioniseverything.net http://www.positioniseverything.net/explor...led-margin.html Par contre, il semble que cette astuce ne fonctionne pas dans les listes dl Modifié 1 Décembre 2004 par Tchesko
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant