Luckyluk Posté 30 Novembre 2004 Posté 30 Novembre 2004 salut à tous j'utilise habituellement 1 fonctions function titrenum($table,$num){ $req=mysql_query("SELECT mot FROM $table WHERE num=$num"); while ($row = mysql_fetch_array($req)){ echo" ".$row['mot']." "; } } un simple affichage de résultat. comme actuellement je fais appel 10 fois à cette même fonction avec le même "num" je me dit qu'il faut etre ..... pour faire ce genre de truc... il suffit certainement de stocker 1 X le resultat et appeler par la suite la variable stocker... un peu d'economie sur mes base de données ne feront pas de tord... j'ai bien essayer en ajoutant un $motcible=$row['mot']; dans la fonction... et en dehors mais rien ne se passe... puis j'aurai ajouter dans un echo ".$motcible." comment faire? merci
Titag Posté 30 Novembre 2004 Posté 30 Novembre 2004 Salut, Dans ta fonction il faut remplacer echo" ".$row['mot']." "; par un return $row['mot']; Et ensuite lorsque tu appelle ta fonction tu fait $motcible = titrenum($table, $num) Voila, au lieu que ta fonction affiche un résultat elle stocke celui-ci dans une variable
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant