Luckyluk Posté 30 Novembre 2004 Partager Posté 30 Novembre 2004 salut à tous j'utilise habituellement 1 fonctions function titrenum($table,$num){ $req=mysql_query("SELECT mot FROM $table WHERE num=$num"); while ($row = mysql_fetch_array($req)){ echo" ".$row['mot']." "; } } un simple affichage de résultat. comme actuellement je fais appel 10 fois à cette même fonction avec le même "num" je me dit qu'il faut etre ..... pour faire ce genre de truc... il suffit certainement de stocker 1 X le resultat et appeler par la suite la variable stocker... un peu d'economie sur mes base de données ne feront pas de tord... j'ai bien essayer en ajoutant un $motcible=$row['mot']; dans la fonction... et en dehors mais rien ne se passe... puis j'aurai ajouter dans un echo ".$motcible." comment faire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titag Posté 30 Novembre 2004 Partager Posté 30 Novembre 2004 Salut, Dans ta fonction il faut remplacer echo" ".$row['mot']." "; par un return $row['mot']; Et ensuite lorsque tu appelle ta fonction tu fait $motcible = titrenum($table, $num) Voila, au lieu que ta fonction affiche un résultat elle stocke celui-ci dans une variable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyluk Posté 30 Novembre 2004 Auteur Partager Posté 30 Novembre 2004 merci ça marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant