Aller au contenu

Tableau de *ù$^$^ sur IE !

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Bien le bonjour a tous !

Voila le tableau méchant sous firefox en premier, et ie en deuxieme :

bugfire.jpg

bugie.jpg

Vous pouvez voir, si vous regardez attentivement :P, que la case date est trop décalée vers la droite sur IE, alors que j'aimerais qu'elle soit comme sur firefox.

Voila le code :

<table width='100%' border='1' cellspacing='0' cellpadding='2'>
         <tr><td colspan='3'><font size='2' face='Verdana'>
<b>Derniers messages :</b></font>
         </td></tr>

<tr>
           <td width='70'><font size='2' face='Verdana'><b>De :</b> </font></td>
           <td width='125'><font size='2' face='Verdana'><b>A : </b> </font></td>
           <td align='left'><font size='2' face='Verdana'><b>Message               :</b> </font></td>  
         </tr>

<tr>
           <td><font size='2' face='Verdana'>pseudo</font></td>
           <td align='center'><font size='2' face='Verdana'>28-11 à 13:31 </font></td>
           <td align='left'><font size='2' face='Verdana'>message              </font></td>
</tr>

<tr>
           <td colspan='3' align='right'>

[... code pour historique et message suivant...]

</td>
</tr>
</table>

Moi même, si je réfléchis, je dirais que IE ne comprend pas colspan de la même manière que firefox... Enfin bon, là, j'avoue ma faiblesse, et je m'en remets a votre génie, pour trouver ce petit bug de rien du tout, ou alors cette petite amélioration qui ferait que ca marcherait parfaitement... :whistling:

Bonne chance . :D

Modifié par sarc
Posté

Salut,

Le code

<td width= align='left'><font size='2' face='Verdana'><b>Message            :</b> </font></td>
n'est pas bon... il manque la valeur de width !

Le mieux est encore de l'enlever, vu que cette colonne est variable ;)

Dan

Posté

Euh voui, ca c'est que j'avais fait des tests et j'avais mal corrigé après :D:blush::hypocrite:

Enfin bon, ca n'arrange pas le probleme. Je vais essayer avec les unités, mais bon.. Ca change quoi ? lol

Posté
Euh voui, ca c'est que j'avais fait des tests et j'avais mal corrigé après  :D:blush:  :hypocrite:

Enfin bon, ca n'arrange pas le probleme. Je vais essayer avec les unités, mais bon.. Ca change quoi ? lol

<{POST_SNAPBACK}>

ça changera rien de même que tu n'as pas besoin de mettre les dimensions dans les width car le navigateur intuitivement va deviner la taille que tu veux mettre :D

Plus sérieusement : par défaut je pense que tous les navigateurs interprêtent les valeurs comme étant des pixels (px), mais pour être certain que ce soit le cas autant le leur dire explicitement <_<

Posté

d'autrer part dans la ligne

<tr>
          <td width='70'><font size='2' face='Verdana'><b>De :</b> </font></td>
          <td width='125'><font size='2' face='Verdana'><b>A : </b> </font></td>
          <td align='left'><font size='2' face='Verdana'><b>Message               :</b> </font></td>  
        </tr>

tu ne donne un alignement que pour le dernier élément et ensuite tu te contredis dans la ligne suivante

<td><font size='2' face='Verdana'>pseudo</font></td>
          <td align='center'><font size='2' face='Verdana'>28-11 à 13:31 </font></td>
          <td align='left'><font size='2' face='Verdana'>message              </font></td>

quelques pistes http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css/

Tu devrais notamment t'intéresser à CSS, qui permet notamment la séparation entre le contenu et le design.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...