Aller au contenu

Un site version non flash

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose une question depuis longtemps et comme je ne souhaite pas être black-listé par google, la voici :

J'ai un site en Flash (lien en dessous) qui est actuellement bien placé sur google grâce aux liens qui pointent vers lui. Cependant, je souhaiterais apparaître sur une certaine expresion qui à ce jour ne fait apparaître que mes concurents locaux.

Mon site étant en Flash, je ne voyais qu'une solution pour pouvoir être captée... faire un site en version html... ce que j'ai fait. Mais j'ai placé ce site sous un nom de domaine que j'ai crée spécialement et qui est une expression de mots clés sur lesquels je souhaitais être placée. (creation-site-internet-drome). Un lien pointe vers la version en flash et je vais aussi mettre un lien du site en Flash vers celui html...

Est-ce toléré par google ou est ce que je prends un risque de black-listage ?

Puis-je également déclarer ce site version html dans les moteurs de recherche sans me faire tapper sur les doigts ?

Avec Flash on est difficilement repérable. Ainsi je serais à égalité de chances avec mes concurents en html...

Merci d'avance pour vos conseils :rolleyes:

Pat.

Salut Pat,

Pas de problème pour le contenu dupliqué, vu que le premier site n'a que 2 pages dans Google: la page d'accueil et l'animation flash.

Par contre, si ton site HTML s'affiche bien sous Firefox, il ne s'affiche pas correctement sous IE 6 :(

Voici une copie d'écran !

Dan

post-1-1101474746_thumb.jpg

Bonsoir ! et merci pour vos réponses...

tu devrais utilise les tirets plutôt que les underscore pour nommer tes pages :

Ok Marie...je change ça... Tiens pourquoi d'ailleurs ?

Pas de problème pour le contenu dupliqué, vu que le premier site n'a que 2 pages dans Google: la page d'accueil et l'animation flash.

Euh...c'est presque ça... :P il y a aussi une page qui contient du texte qui explique ma méthode de travail et la description des métiers web. Ceci me sert à donner des explications à un client qui ne connait pas trop le métier... je lui donne le lien et il lit. Bien sûr il n'y a pas de liens qui vise vers cette page puisque ça contient aussi ma méthode de travail qui ne regarde à priori pas mes concurents ;) .

J'ai aussi (sur la version flash toujours) une page index qui redirige vers la page intro de mon site (pas celle qui contient l'anim). Cette page index contient également du texte. Je l'ai faite juste avant de réaliser la version en html... est ce que je peux la laisser ? ou est ce que je risque d'être black-listée ?

Par contre, si ton site HTML s'affiche bien sous Firefox, il ne s'affiche pas correctement sous IE 6

houlà ! grrrr :evil: Je ne l'avais pas encore testé... IE me casse les pieds ! J'ai une dent contre ce navigateur depuis que je connais Firefox... sans doute une lubie de graphiste mais franchement je souhaiterai que bcp finissent par l'oublier dans un coin !

Je vais tout de même être obligée de rectifier ça... puisque malheureusement la majorité des internautes surfe sous ce navigateur.

Merci Dan B)

Bonsoir Patricia,

Ok Marie...je change ça... Tiens pourquoi d'ailleurs ?

Marie a raison, contrairement au underscore, le tiret est considéré comme un séparateur, cela te fait plusiuers mots clés au lieu d'un seul qui ne voudrait rien dire ... ;)

houlà ! grrrr  Je ne l'avais pas encore testé... IE me casse les pieds ! J'ai une dent contre ce navigateur depuis que je connais Firefox... sans doute une lubie de graphiste mais franchement je souhaiterai que bcp finissent par l'oublier dans un coin !

Je vais tout de même être obligée de rectifier ça... puisque malheureusement la majorité des internautes surfe sous ce navigateur.

Il vaut effectivement mieux, IE est le navigateur de la TRES grande majorité des internautes ... en fait la somme des autres ne doit représenter que qq % à peine ... B)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...