nova Posté 24 Novembre 2004 Posté 24 Novembre 2004 bonjour.mon ami veut remplacer la carte son de son pc mais ni lui ni moi ne savons le faire. peut-être est-ce plus simple qu'il n'y parait. il a windows98 et sa carte son est interne. quelqu'un pourrait-il nous aider en me détaillant la marche à suivre. en vous remerciant par avance
Vincent Posté 24 Novembre 2004 Posté 24 Novembre 2004 a mon avis, tu trouveras plus d'aide sur le forum de http://www.choixpc.com sinon, une carte son est toujours 'interne' cependant, je pense que tu a voulu dire que le son est géré par la carte mère ... non?
Gribouille26 Posté 24 Novembre 2004 Posté 24 Novembre 2004 une carte son est toujours 'interne' <{POST_SNAPBACK}> Pas du tout!! Il existe des tas de cartes son externes! Celà dit, s'il ne sait pas comment la changer, ça ne doit pas être une externe (sinon, tu débranches, désinstalle les drivers, vas en acheter une autre et installe la ) Si c'est une carte son intégrée à la carte mère, tu dois la désactiver dans les paramètres sur ton pc (la carte son). Et en acheter une neuve (carte son interne, mais séparée de la carte mère). Puis, l'installer dans le boitier (dans les emplacements prevus sur la carte mere), démarrer le pc, et lui donner le cd avec les drivers de la nouvelle carte son. Si c'est une externe, tu la désinstalle et pareil, tu installes l'autre... Voilà...
Americas Posté 29 Novembre 2004 Posté 29 Novembre 2004 Sans oublier d'aller dans le bios pour désactiver la gestion du son par le chipset intégrer à la carte-mère
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant