furious Gontran Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 J'ais fais pleins de tests sur ma base, J'ais effacé les données tests, cependant mon id reste toujours elevé et ne repars pas a 1 lorsque ma table est vide... Comment faire ??
Compte supprimé Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 Ca doit dépendre de la définition de ta table. J'ai lu qu'en définissant simplement un AUTO INCREMENT, le numéro inséré était égal au plus grand id de la table +1 et pouvait remplacer un id effacé.
Anonymus Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 Si tu effaces les données, l'auto increment ne se réinitialise pas. Il faut vider la table. Commande DELETE FROM table[/TABLE] Ne pas donner de commande 'WHERE' revient à vider la table Anonymus
furious Gontran Posté 15 Novembre 2004 Auteur Posté 15 Novembre 2004 (modifié) Merci bien !!! Maisen fait ca ne marche pas.... Dans les statistiques, le suivant de l'auto increment est toujours enorme.... Poutant j'ais bien fait DELETE FROM 'nom de Table' Modifié 15 Novembre 2004 par furious Gontran
Ganf Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 Moi j'aurai une question : pourquoi vouloir remettre à zéro les auto-increment ? Le propre de ces identifiants sont d'être neutres. À la limite même le fait qu'ils se suivent est un effet secondaire qui ne devrait pas être utilisé. Tu as un identifiant neutre, qu'il commence à 1 ou pas n'a aucune importance. Si pour toi ça a une importance, c'est probablement que tu utilises l'auto-increment pour quelque chose qui n'est pas fait pour.
furious Gontran Posté 15 Novembre 2004 Auteur Posté 15 Novembre 2004 Mon client ne comprend rien de rien, donc, le mien c'est que l'id sois pret du nombre d'entrée, c'est plus rassurant pour lui d'avoir l'impression de comprendre et il pense que c'est le nombre d'entrée dans la base.... Relation humaines tout ca, quoi !!
furious Gontran Posté 15 Novembre 2004 Auteur Posté 15 Novembre 2004 J'ais trouvé: C'est dans l'onglet operation de phpmyadmin, tout en bas
Compte supprimé Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 Si vraiment ça a de l'importance, ecrase ta table (en ayant sauvgardé la forme) et recrée-la
petit-ourson Posté 16 Novembre 2004 Posté 16 Novembre 2004 En virant la contrainte au_increment et en la remattant, ca remet l'indice à 0 (enfin à vérifier)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant