lacathy Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 (modifié) Bonjour à tous étant un peu novice, je voudrais faire un catalogue produits en ligne (photo, référence, désignation, prix), pas de paiement en ligne ni de commande. Ainsi qu'une demande de catalogue à partir d'un formulaire à envoyer par e mail Impossible de trouver des exemples sur internet alors je me tourne vers vous. J'ai ma base de données au format texte ou autre. Merci d'avance. Modifié 15 Novembre 2004 par lacathy
stat-e-stik Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 (modifié) Bonjour Lacathy, pour faire un catalogue en ligne et si tu disposes déja de ta base de données au format texte, je pense que le mieux est de créer un site dynamique (en php par exemple) relié à une base de données (en mysql par exemple). La première étape est d'importer ton fichier texte dans ta base de données. Une fois cette étape réalisée, tu crées des pages dynamiques qui récupèrent le contenu de ta base et le renvoie sous la forme que tu souhaites afficher. Si tu ne connais pas la programmation, c'est un excellent moyen d'apprendre. De plus, il existe de très nombreux tutoriels pour php-mysql qui te permettront de réaliser ce que tu demandes. Pour des exemples, jettes un coup d'oeil par ici: Phpscripts ou encore par là: Import d'un fichier CSV dans MySQL Ceci est juste une possibilité, tu peux également utiliser directement ton fichier texte et le "disséquer" via php pour récupérer les informations de manière structurée mais je pense que tu gagnerais en flexibilité en utilisant une base de données. J'espere que ça répondra (en partie) à ta question. Pierre Modifié 15 Novembre 2004 par stat-e-stik
Anonymus Posté 15 Novembre 2004 Posté 15 Novembre 2004 Bonjour, Il existe des scripts tous faits de 'boutique en ligne'. Tu choisis les options qui t'arrangent, celles que tu ne veux pas, et tu peux avoir une boutique, donc un site, fonctionnant parfaitement, que tu personnalises petit à petit. Faire une boutique entièrement, lorsque l'on n'y connais pas grand chose, n'est pas vraiment aisé. Tu risques d'y prendre beaucoup de temps. Jettes un oeil vers 'oscommerce', c'est une 'solution' de boutique en ligne, en opensource, (presque) totalement paramétrable.
bshop Posté 16 Novembre 2004 Posté 16 Novembre 2004 .../... Jettes un oeil vers 'oscommerce', c'est une 'solution' de boutique en ligne, en opensource, (presque) totalement paramétrable. <{POST_SNAPBACK}> A force de le répeter, ils vont bien finir un jour par le comprendre
thick Posté 16 Novembre 2004 Posté 16 Novembre 2004 Yes, oscommerce est super. Même une bille en dynamique comme moi est arrivé à s'en servir.
fissiaux Posté 17 Novembre 2004 Posté 17 Novembre 2004 A force de le répeter, ils vont bien finir un jour par le comprendre <{POST_SNAPBACK}> Comprendre quoi ? oscommerce me semble assez paramétrable.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant