esteban84 Posté 10 Novembre 2004 Partager Posté 10 Novembre 2004 Ben tout est dans le titre Vous utilisez quel soft pour créer vos jolies icones ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 10 Novembre 2004 Partager Posté 10 Novembre 2004 Je crois que tout soft graphique peut faire l'affaire, paintshop, photoshop, gimp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté 10 Novembre 2004 Partager Posté 10 Novembre 2004 non, pour enregistrer au format .ico il existe : iconforge32 icon packager awicons axicones j'avais testé les 4 mais je ne me rapelle plus lequel me semblait le plus approprié. Ils éxistent tous en version d'essai limitée à un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 10 Novembre 2004 Partager Posté 10 Novembre 2004 Aaah je pensais à des icones d'interfaces web, pas au favico. Sinon essaie ca : http://www.html-kit.com/e/favicon.cgi?m=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban84 Posté 10 Novembre 2004 Auteur Partager Posté 10 Novembre 2004 Thanks !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug Posté 10 Novembre 2004 Partager Posté 10 Novembre 2004 pour enregistrer au format .ico il existe ... bon, je recomence: je cree un fichier bmp de 32 px * 32 px (ou 16 * 16) avec n'importe quel logiciel. une fois enregistre en icone.bmp, je le renome en icone.ico et le tour est joue. pour retoucher une icone, on renome icone.ico en icone.bmp, on retouche dans le logiciel, on enregistre en icone.bmp puis on renome en icone.ico. pas besoin de logiciel special Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaxa66 Posté 9 Janvier 2005 Partager Posté 9 Janvier 2005 (modifié) bon, je recomence:je cree un fichier bmp de 32 px * 32 px (ou 16 * 16) avec n'importe quel logiciel. une fois enregistre en icone.bmp, je le renome en icone.ico et le tour est joue. pour retoucher une icone, on renome icone.ico en icone.bmp, on retouche dans le logiciel, on enregistre en icone.bmp puis on renome en icone.ico. pas besoin de logiciel special <{POST_SNAPBACK}> ben non, ça marche pas toujours comme tu le dis, et puis en bmp ya pas de transparence... par contre, pour enregistrer directement en format .ICO avec photoshop, un plugin est disponible à partir d'ici sinon logiciel visuico est pas trop mal, et au moins il est open-source. Modifié 9 Janvier 2005 par xaxa66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouille26 Posté 9 Janvier 2005 Partager Posté 9 Janvier 2005 Salut, Il suffit de le faire un gif et de le renommer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizel Posté 9 Janvier 2005 Partager Posté 9 Janvier 2005 T'es sure gribouille ? Je ne pense pas moi. Pour la transparence, la couleur de transparence est celle d'un pixel particulier de l'image (1 des 4 coins, je ne sais plus lequel). Moi, j'utilise paint pour faire mes icones... Tu crée une nouvelle image (attribut 16*16 ou 32*32), tu dessine et tu enregistre en BMP. Tu peux aussi redimensionner n'importe quel image BMP à ce format et la renommer. Tizel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaxa66 Posté 9 Janvier 2005 Partager Posté 9 Janvier 2005 ben ça marche pas non plus avec des gifs, on dirait que le format .ico a bien son propre type d'enregistrement. Par contre, le plugin pour photoshop marche très bien. en BMP, pas de transparence, mais c'est vrai que windows les reconnaît, mais ce n'est pas le cas de tous les programmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclipsis Posté 9 Janvier 2005 Partager Posté 9 Janvier 2005 AWicons Lite est pas mal et possède une interface sympa. Côté fonctions, il y a pas mal de freewares qui font ce que fait ce programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouille26 Posté 10 Janvier 2005 Partager Posté 10 Janvier 2005 Je peux vous reconfirmer que ça marche très bien avec les gif renommé en .ico. C'est la méthode que j'utilise depuis toujours !! Mon seul problème est le moment où l'icone favoris est prise en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant