ojal Posté 9 Novembre 2004 Posté 9 Novembre 2004 Après une petite analyse sur OVERTURE, ils semble évident que les enchères sont plus hautes outre atlantique.... Ceci doit aussi être vrai sur les ADSENSE j'imagine... Je trouve des enchères max jusqu'à $13 et je vois sur les mêmes termes des enchères du double qu'en France... Est-ce que des membres du Hub génèrent des clics outre atlantique et quelqu'un pourrait-il confirmer ce que je suppose...?? Merci!
webcertain Posté 10 Novembre 2004 Posté 10 Novembre 2004 Bonjour Ojal, Vous avez tout à fait raison, les encheres outre-atlantique et outre manche sont superieures à celles de l'hexagone. La croissance frenetique s'est toutefois un peu calmée depuis quelques mois, les investisseurs ayant sans doute trouvé la limite ou le roi commence à baisser. Cordialement, Johann
-ZN- Posté 10 Novembre 2004 Posté 10 Novembre 2004 Je confirme c'est plus cher, dans mon cas tu peux multiplier au moins par 10!
Tizel Posté 10 Novembre 2004 Posté 10 Novembre 2004 C'est un peu normal aussi. Le marché US est beaucoup plus important et quand vous achetez un mot aux US, vous ciblez un nombre de personnes beaucoup plus large. De plus, s'il y a des français qui peuvent utiliser google.com, il m'étonnerais que beaucoup d'américains utilisent google france... Le marché français se limite aux personnes francophones. Tizel
Guest zygomar Posté 18 Novembre 2004 Posté 18 Novembre 2004 Oui le clic coute plus cher outre Atlantique. C est normal puisque le prix est etabli aux encheres selon la loi de l offfre et de la demande. Comme il y a plus d annonceurs aux US, le cout du clic est mecaniquement superieur au clic francais. Plus il y a d annonceurs et plus le prix du clic est eleve car les annonceurs veulent passer avant leurs concurrents. Effectivement ca commence a se stabiliser et on peut raisonnablement penser que la concurrence entre prestataires (Adsense, Yahoo demain et autres) va faire baisser le prix du clic aussi bien aux US qu en France.
Kimberlyclarko Posté 19 Novembre 2004 Posté 19 Novembre 2004 Sur Google, on a le choix du pays. Est-ce que le prix au clic est différent si on habite en France ou aux USA ?
Guest zygomar Posté 19 Novembre 2004 Posté 19 Novembre 2004 Les annonceurs de Google, le programme Google AdWords, peuvent choisir de toucher des gens dans un pays donne, voire dans une ville donnee et meme dans une longitude et latitude donnee ! Le prix du clic est le meme pour tout un pays. Pour l instant. Le lieu de residence de l annonceur ne compte pas. Ce qui compte c est le pays ou les pays que l annonceur choisit de cibler. Le prix est fonction de l offre et de la demande. Pour les webmasters, ca ne change rien non plus. Ce qui compte c est le lieu a partir duquel le visiteur clique sur la pub. Le webmaster peut se trouver a Paris, Tombouctou ou en Terre Adelie, ca n a aucune importance. On peut donc avoir un annonceur francais qui decide de placer ses pubs uniquement sur des sites US ou le contraire.
webcertain Posté 19 Novembre 2004 Posté 19 Novembre 2004 (modifié) Je confirme l'opinion de Zygomar, nous pratiquons le geo-targetting sur un grand nombre de campagnes et le prix au click ne baisse pas.. La qualité des visiteurs est nettement supérieure Cordialement, Johann Modifié 19 Novembre 2004 par webcertain
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant