Gribouille26 Posté 5 Novembre 2004 Posté 5 Novembre 2004 Bonjour, J'ai un pb d'envoie de mail sur mon site. Depuis un formulaire, j'envoie un mail sur une boite mail. (jusque là, rien de plus normal!). J'ai un hébergement mutualisé chez OVH. J'avais donc créé une boite spéciale pour recevoir les mails de ce formulaire. J'envoyais donc les mails sur cette adresse, et tout ce passait bien. Aujourd'hui, la personne qui doit recevoir ces mails, me demande de les avoir sur sa boite mail courante (yahoo). J'ai donc simplement changé l'adresse d'envoie du mail lors de l'envoie du formulaire, mais voilà: je ne reçois plus les mails!!!! Il y a un fichier dans mon hebergement qui s'appelle .forward. On m'avait expliqué que c'est lui qui gère les redirection mail du site. Je ne comprend pas très bien son rôle, et me demande si il peut interferer sur mes envois de mails sur une boite mail hors du domaine?? Constat: l'adresse dans .forward est une adresse du nom de domaine (ou je n'ai pas non plus trouvé les mails); avant, l'adresse de reception des mails venant du site se faisait aussi sur une autre adresse, mais du domaine; maintenant, la reception devrait se faire chez Yahoo. Je n'ai rien changer d'autre que l'adresse, je ne coprend vraiment pas pourquoi ça ne marche plus....
esteban84 Posté 5 Novembre 2004 Posté 5 Novembre 2004 Il me semble que c'est c'est Yahoo mail qui pose problème avec certains gestionnaires de messagerie ! regarde cette page ça pourra peut-être t'aider ;-)
Gribouille26 Posté 5 Novembre 2004 Auteur Posté 5 Novembre 2004 Non,non.... C'est pas ça le pb! Je vais bien lire ma boite Yahoo chez Yahoo. C'est juste que ne reçois pas les mails envoyé depuis le site...
Gribouille26 Posté 5 Novembre 2004 Auteur Posté 5 Novembre 2004 (modifié) Un ami m'a dit ce midi, qu'il avait parfois reçut des mails sur Yahoo le lendemain de leur envoi! D'autres experiences? pour alimenter ma patience jusqu'à demain.... [edit] je viens d'essaye d'envoyé un mail sur cette boite depuis Free, ça marche très bien et très vite Pourquoi pas depuis le site??? [/edit] Modifié 5 Novembre 2004 par Gribouille26
Dan Posté 5 Novembre 2004 Posté 5 Novembre 2004 Salut Gribouille ! C'est possible que les emails soient retardés. As-tu essayé de lui en envoyer un "normal" (hors site/formulaire) sur sa boîte Yahoo! ? Dans le cas de l'email "local", il était normal qu'il soit acheminé rapidement, vu le parcours interne. Dans le cas d'emails vers une boîte Yahoo! , cela peut mettre plus de temps, mais pas un jour tout de même... Dan
Gribouille26 Posté 5 Novembre 2004 Auteur Posté 5 Novembre 2004 (modifié) Oui. Comme je le rajoutais, juste au moment où tu écrivais, probablement: j'ai essayé depuis Free. Très Rapide! [edit] Essayé aussi depuis Hotmail: tout aussi rapide!!![/edit] Mais, depuis le mail du site j'attend depuis 10h ce matin, environ.... Pas de PB possible avec ce .forward? Modifié 5 Novembre 2004 par Gribouille26
Dan Posté 5 Novembre 2004 Posté 5 Novembre 2004 Pas de problème avec ce forward normalement ... mais que contient-il ? Es-tu certaine d'avoir renseigné la bonne adresse email dans ton formulaire ? Une erreur est si vite arrivée
Gribouille26 Posté 5 Novembre 2004 Auteur Posté 5 Novembre 2004 (modifié) J'ai dû verifier au moins cinquante fois l'adresse et ma page d'envoie de mail.... Pas d'erreur. J'ai essayé de supprimer le fichier .Forward, mais ça n'a rien changer visiblement... Il contient une adresse mail: monnom_AT_domaine.net Dans mes recherches, j'ai vu que des fois on met un \ devant alors j'ai aussi essayé, mais sans succès.... [edit] J'ai fait des tests en envoyant un mail depuis le site sur la Hotmail. Quelque soit le .forward, ça marche très vite et très bien. En revanche, j'ai essayé une autre adresse chez Yahoo, et ça na passe pas non plus... [/edit] Modifié 5 Novembre 2004 par Gribouille26
Gribouille26 Posté 5 Novembre 2004 Auteur Posté 5 Novembre 2004 J'ai essayé de créer un forward dans le manager de OVH. Il m'a fait refaire une adresse du style: truc_AT_machin.mondomaine.net et avec elle une redirection ou j'ai mise l'adresse chez Yahoo. Ca ne marche pas, et en plus, je ne peux pas consulter cette adresse.... Je ne sais vraiment plus quoi faire... Pouvez-vous envoyer des form mail en ph depuis votre site OHV vers un compte Yahoo? Ou suis-je la seule à ne pas y arriver?
Gribouille26 Posté 6 Novembre 2004 Auteur Posté 6 Novembre 2004 J'ai envoyé un mail hier à OVH pour savoir, mais toujours pas de réponse. Personne n'a jamais eut à envoyer un formulaire mail depuis un site OVH sur une messagerie yahoo? Ca m'interresserai de savoir si vous y êtes parvenu...
Gribouille26 Posté 7 Novembre 2004 Auteur Posté 7 Novembre 2004 Ca marche!!! Le mail est arrivé ce matin (ou cette nuit).... OVH/Yahoo: premier prix de rapidité Toujours pas de réponse d'OVH. Je vous tiens au courant.
kobrasnip Posté 5 Décembre 2004 Posté 5 Décembre 2004 Salut! Moi aussi je suis chez OVH, et j'ai exactement le même problème, et je ne pense pas que ce soit une question de délai, y a forcément un truc à modifier!!! Tiens moi au courant +++ Kobra
acqs Posté 19 Décembre 2004 Posté 19 Décembre 2004 Salut! J'ai aussi le même problème de formulaire mail chez OVH. Merci de nous tenir au coutrant sur ce site. A+
Gribouille26 Posté 19 Décembre 2004 Auteur Posté 19 Décembre 2004 Les mails finissent toujours par arriver... OVH nesait pas pourquoi. Voilà ce que je peux vous dire.....
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant