Gribouille26 Posté 2 Novembre 2004 Posté 2 Novembre 2004 Bonjour, Je suis en bataille avec deux div que je veux placer côte à côte à l'interieure d'une autre. La div qui les englobe n'a pas de taille fixe car elle occupe la place restante entre deux colones placées à droite et à gauche. Les deux div que je veux placer dans cette dernière doivent occuper tout l'espace, je les ai donc misent à un peu moins de 50% chacunes (pour laisser un peu de marge). Aucune soucis sous Firefox, ça passe très bien. Mais c'est IE qui me fait des misères, les deux div prennent leur taille par rapport à la page, me semble-t-il, et sont donc beaucoup trop grandes et se retrouvent l'une sous l'autre! Si je ne suis pas assez claire, voilà la page, la div globale est la rouge, et les deux que je voudrais rendre adaptables et alignées sont en bleu. Savez-vous comment faire pour avoir le même résultat sur IE que sur Firefox?
Dan Posté 2 Novembre 2004 Posté 2 Novembre 2004 Je ne vois pas ce qui coince.. j'ai la même chose qui s'affiche entre Firefox et IE 6 (à la taille de police près) Dan
Gribouille26 Posté 2 Novembre 2004 Auteur Posté 2 Novembre 2004 Oh! Moi, je vois ça sur IE: (à la taille de police près) Ca c'est un pb aussi...
Dan Posté 2 Novembre 2004 Posté 2 Novembre 2004 Aurais-je une version spéciale ? Voici ce que je vois sous IE... Dan
LaurentDenis Posté 2 Novembre 2004 Posté 2 Novembre 2004 (modifié) Chez moi, le bug n'apparaît pas dans IE6, mais dans IE5.0 et 5.5 Il faut à IE une largeur spécifiée au conteneur des float, pour ne pas prendre comme base de calcul la largeur de la zone d'affichage. Ici, ajoute une <div style="width: 100%"> dans ta div #centre pour englober tes deux flottants. Modifié 2 Novembre 2004 par LaurentDenis
Gribouille26 Posté 2 Novembre 2004 Auteur Posté 2 Novembre 2004 (modifié) Ca me fait penser à un autre bug que j'avais sur IE et que personne n'a jamais vu... Ca doit donc venir de la version :!: Pour ma part IE 5.5. (oui, je sais, c'est une vieille version, mais c'est celle de W98...donc il doit y avoir d'autres gens qui l'ont aussi.) Quelle est ta version Dan? Et toi Benjiim? Si quelqu'un a la version juste supérieure à la mienne, ça serait sympa d'essayer. Merci [edit] je vois que LaurentDenis a eut la même idée! En plus, ça semble pas être une idée, mais une certitude pour lui. [/edit] Modifié 2 Novembre 2004 par Gribouille26
LaurentDenis Posté 2 Novembre 2004 Posté 2 Novembre 2004 Ca me fait penser à un autre bug que j'avais sur IE et que personne n'a jamais vu... Ca doit donc venir de la version :!: Pour ma part IE 5.5. (oui, je sais, c'est une vieille version, mais c'est celle de W98...donc il doit y avoir d'autres gens qui l'ont aussi.) Sgnwh ! Préviens quand tu testes dans IE5.x ... Aucun des 3 IE Win n'a exactement le même comportement :!:
Gribouille26 Posté 2 Novembre 2004 Auteur Posté 2 Novembre 2004 Ca marche au poil! Merci LaurentDenis (je penserai à dire IE 5.5 ) Et les autres testeurs
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant