xpatval Posté 2 Novembre 2004 Posté 2 Novembre 2004 Bonjour, petit problème de paase d'un nom de variable dans un alerte (est-ce faisable ?) dans le script de validation en question, je code ainsi: function validateForm(form) {if (isNotEmpty(form.nom)) {etc... dans ma fonction, de cette manière: function isNotEmpty(elem) { var str = elem.value; var re = /.+/; if(!str.match(re)) { alert("Veuillez renseigner les champs obligatoires."); setTimeout("focusElement('" + elem.form.name + "', '" + elem.name + "')", 0); return false; } else { return true; }} Or, je souhaite afficher dans mon alerte, le champ en question (nom, en l'occurence, mais il y a plusieurs champs pour lesquels s'applique cette règle) Comment coder dans l'alert ? merci, xpatval
Titag Posté 10 Novembre 2004 Posté 10 Novembre 2004 Salut, Essaye : var msg = 'Veuillez renseigner le champs suivant :' + elem.form.name;alert (msg); Je ne suis sur de rien mais ca me semble faisable, puisque tu peux vérifier le contenu d'un champ en le nommant. A suivre...
xpatval Posté 10 Novembre 2004 Auteur Posté 10 Novembre 2004 Merci de l'info. En fait, le code correct est (en ce qui concerne mon script): var msg = 'Veuillez renseigner le champs suivant :' + elem.name;alert (msg); Merci, xpatval
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant