smile Posté 1 Novembre 2004 Partager Posté 1 Novembre 2004 Salut, J'aimerai savoir combien de pages par minutes un crawler peut-il absorber sans bouffer toutes les ressources du serveur ? Tout dépend biensur de la config du serveur, mais un robot dit "bien eduqué", je crois fait des pauses entre chaques crawle, selon vous et votre expèrience Je me suis donné une limite de 25 pages/minutes, certains bots font ils davantage par minute, le HUB doit en voir passer des bots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile Posté 1 Novembre 2004 Auteur Partager Posté 1 Novembre 2004 (modifié) Merci Gilbert, On dit que les moteurs principaux respectent les sites qu'ils crawlent mais bon je suis surpris du nombre de robots simultanés sur mes sites, il y'a peu j'ai vu 7 ou 8 spiders du même moteur, et ils crawlaient pas une seule page, je trouve que ca fait beaucoup, surtout si ensuite je n'apparais pas pour des requetes dites "riches"... Vous en pensez quoi ? Modifié 1 Novembre 2004 par smile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile Posté 1 Novembre 2004 Auteur Partager Posté 1 Novembre 2004 Perso, je veux bien faire des services gratuits, performants, bien réalisés mais la pub me permet tout juste d'autofinancer le matèriel. Qu'on se serve très bien, mais qu'il y'ait alors un retour des choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 2 Novembre 2004 Partager Posté 2 Novembre 2004 Il faut bien comprendre 2 choses : - Il y aura toujours de plus en plus de crawlers, car il y aura de plus en plus de robots. Si, pour l'instant, le mot d'ordre est 'Autoriser tous les robots, sauf..', bientot, ce sera 'refuser tous les robots, sauf..'. Pour un grand site, le nombre simultané de robots peut nuire à l'ensemble du site, et ils ne se privent pas pour passer 'n'importe quand', à des rythmes parfois assez rapides, pour ne pas dire 'trop rapides'. Tant qu'il n'y a qu'un nombre limité de robots, le problème ne se pose pas encore. Mais comme tu le sais probablement, on a attend (ou alors c'est pour bientot) l'apogée des annuaires 'persos', et on va bientot entrer dans l'ère des 'moteurs' persos. Là, il faudra compter sur bon nombre de petits robots, qui viendront encombrer les sites et leur bande passante. De plus, on pourrait bien voir arriver d'autres robots, pas forcément pour les moteurs de recherche, mais pour des sites d'archivage, des collectes d'infos diverses, etc. ou meme tout autre besoin particulier. Bref, on risque d'avoir sur le net tout un trafic généré par des 'collecteurs d'infos', alors même qu'ils ne mettent pas à disposition les infos qu'ils collectent... Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile Posté 2 Novembre 2004 Auteur Partager Posté 2 Novembre 2004 Je suis d'accord avec toi Anomymus Je me suis donné une limite de 25 pages/minutes, certains bots font ils davantage par minute, le HUB doit en voir passer des bots Lorque je disais cela, c'etait pour les robots qui venaient visiter mes pages, les crawlers d'oscoop eux la fréquence c'est 1 visite par heure et visible immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 3 Novembre 2004 Partager Posté 3 Novembre 2004 A croire que tu les as attirés. Ce matin, j'ai eu à plusieurs reprises jusqu'à 60 bots/minute de Google. C'est bien la première fois qu'il me fait cela... En tout, en 3 jours, plus de 35000 pages crawlées sur le Hub. Ca fait du monde Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile Posté 3 Novembre 2004 Auteur Partager Posté 3 Novembre 2004 (modifié) A croire que tu les as attirés. <{POST_SNAPBACK}> Si j'avais ce pouvoir, je proposerai mes services comme attireur de bots Modifié 3 Novembre 2004 par smile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant