deglingo Posté 30 Octobre 2004 Posté 30 Octobre 2004 Bonjour à tous ! je vous explique mon problème : je viens d'installer une clé usb wifi sur mon pc principal (qui a la connexion internet). j'installe tout, j'ai bien l'icone dans la barre des tâche m'indiquant que je suis connecté à 11Mb/s. premier pb : si je laisse la gestion d'ip en DHCP, je n'arrive pas à avoir une ip correcte (j'ai une ip du style 169.x.x.x et un beau message d'erreur d'XP me disant qu'il n'arrive pas à renouveler l'IP) donc pour tester, j'ai mis une IP fixe du style 192.168.0.1 mon 2eme ordi est en fait un pocket pc wifi de son coté tout est pret, IP 192.168.0.5 avec masque 255.255.255.0 résultat : les deux ordis se ping, mais ne se voient pas, et impossible d'aller sur internet à partir du pocket... quelqu'un aurait une idée de la config à faire sur l'ordi pour que le réseau fonctionne bien ? pour info : je suis en mode ad-hoc sur l'ordi Merci de m'aider
Berberber Posté 30 Octobre 2004 Posté 30 Octobre 2004 Sur l'ordi principal il faut dans les parametres de la connexion internet, autoriser les autres unités sur le reseau à utiliser celle-ci.... Normalement tu devrais avoir un mode d'emploi avec ton pocket pc
deglingo Posté 30 Octobre 2004 Auteur Posté 30 Octobre 2004 Sur l'ordi principal il faut dans les parametres de la connexion internet, autoriser les autres unités sur le reseau à utiliser celle-ci.... <{POST_SNAPBACK}> c'est déjà fait... je ne sais plus quoi faire pour le pocket pc, il y a bien un mode d'emploi mais juste pour activer le wifi, et pas très précis... merci quand meme
deglingo Posté 30 Octobre 2004 Auteur Posté 30 Octobre 2004 je comprends vraiment pas, tout devrait fonctionner puisque les ordis se pinguent... je suis perdu là
deglingo Posté 1 Novembre 2004 Auteur Posté 1 Novembre 2004 bon j'ai réussi à faire marcher le réseau... enfin ! j'ai bidouillé de tous les cotés A+
mdsv31 Posté 25 Novembre 2004 Posté 25 Novembre 2004 Le probleme c'est qu'il faut configuer la passerelle avec IP du poste qui a la connection internet donc 192.168.0.1 @+ MDSV31
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant